Cannes : Un Zemmour éblouissant, un public enflammé

 

Comme on dit, y a pas photo. Chaque meeting de Zemmour est un monument de ferveur, d’enthousiasme et d’exaltation incomparable, à côté duquel les shows de ses adversaires ressemblent à des funérailles.

5 000 personnes étaient présentes, dont un millier dehors.

Chaque mot des intervenants déborde d’amour pour la France, chaque clameur du public est un cri de joie et d’espérance. Eric, c’est celui qu’on n’attendait plus, notre sauveur, comme dit Christine Tasin.

La symbiose est totale, parfaite. Pourquoi ? Parce que ce public, jeune ou vieux, venu de tous horizons, sait que le tribun qui lui parle est sincère, il sait qu’Eric s’exprime avec son coeur et ses tripes, il sait qu’il aura le courage d’appliquer ce qu’il promet. Du jamais vu depuis de Gaulle.

Pour la première fois depuis des décennies, le peuple est écouté et entendu. Comment expliquer autrement cette ferveur exceptionnelle, comment expliquer tous ces ralliements venus aussi bien du RN que de LR ?

Quand le peuple français aura compris que le candidat de Reconquête est un homme sincère, alors le phénomène Zemmour va tout emporter sur son passage. Le mouvement peut être violent et irrésistible, totalement inattendu par le Système, qui ne voit rien venir.

Cannes, c’est du niveau du Zénith à Villepinte. C’est même un tournant dans la campagne, avec les discours des récents soutiens ralliés à Reconquête, visiblement ravis de leur engagement auprès d’Eric pour mener tous ensemble le combat salvateur pour la Patrie.

Car le mot clé de ce meeting à Cannes, c’est l’union des droites, pour créer une force patriote fière de ses valeurs et bien décidée à en découdre avec la dictature du politiquement correct qui a détruit le pays.

Zemmour arrive, c’est l’ovation, la foule est surexcitée. C’est un véritable show à l’américaine avec une musique endiablée. On dirait Rocky qui fend la foule déchainée pour atteindre le ring. Z nous fait du Donald Trump. C’est tout simplement géant. Les « Zemmour président » fusent de tous côtés.

Puis, le calme revenu, les soutiens fraichement ralliés se succèdent à la tribune.

Laurence Trochu, Guillaume Peltier, Jérôme Rivière, Philippe de Villiers, Gilbert Collard, tous séduits par le programme de Zemmour et par son courage hors normes. On le disait isolé, il est très entouré.

Chacun exprime son amour de la France et son espoir en notre champion. Quelques extraits :

« Il faut sauver la France de la liquidation », « La France est un miracle », « Quelque chose se passe, nous sommes à marée montante », « On ne parle plus de réformes mais de civilisation », « On a la 7e compagnie qui nous gouverne et nous sommes déclassés au 7e rang mondial ».

Enfin, Eric superstar monte à la tribune, ovationné comme un Pharaon victorieux au retour de la guerre. Les bras levés devant la foule en délire, ravi, il savoure l’instant, magique.

Il est clair que ce meeting, avec les soutiens qui faisaient défaut au Zenith, est un grand moment de la campagne.

Villepinte et Cannes sont des évènements d’une rare intensité, que nous n’avons vu chez aucun autre candidat. Pour mettre Marine à 18% et Zemmour à 12%, il faut croire que les sondages sont truqués

Et Zemmour développe son projet, appelant à l’union.

L’union des droites, c’est l’union des patriotes. L’union des droites, c’est le refus du piège tendu par la gauche dans les années 80, pour casser la droite majoritaire. Je lance donc l’appel des victoires.

Electeurs républicains, électeurs du RN, unissons nos forces.

Et la reconquête ne se fera pas sans les abstentionnistes. Abstentionnistes, nous avons besoin de vous, c’est maintenant ou jamais. Nous sommes tous différents, mais nous partageons tant de choses.

Vous attendez la vraie justice sociale.

Mais l’Etat a offert notre modèle social à toute la planète. Je vais réduire les dépenses d’immigration et d’assistanat. J’augmenterai le salaire net, l’équivalent d’un 13e mois.

Votre colère, c’est aussi le scandale de la fraude sociale, 40 milliards sur un total de 800 milliards de dépenses sociales.

Sachez que deux couples de Roumains ont déclaré 1 200 grossesses

Trois millions d’assurés fantômes bénéficient de l’assurance maladie

20% des jihadistes partis combattre en Syrie, bénéficiaient des aides sociales

Lors d’un contrôle des pensions versées en Algérie, on a découvert que 40% des bénéficiaires étaient déjà morts

Je m’engage à créer une brigade anti-fraude, à suspendre les aides sociales aux fraudeurs.

Il y aura une carte nationale biométrique avec empreintes, ce que le pouvoir a toujours refusé.

L’argent magique, ça n’existe pas. Il n’y a qu’un  seul ragent, c’est le vôtre.

La justice, c’est aussi la fin du laxisme des juges.

Je supprimerai la loi SRU car le logement social est devenu le logement de l’immigration. Je ne veux pas de kebabs dans les villages de France.

J’introduirai la notion de défense excusable, le droit de riposter.

Il n’y aura plus d’impunité. J’introduirai les peines plancher et je ferai aussi l’union des forces de l’ordre et des avocats.

Il n’y aura plus de remises de peine.

La justice, c’est aussi faire respecter le droit à la propriété.

Je mettrai fin au scandale des squats. Les préfets devront utiliser la force publique sans passer par la justice.

Je rétablirai la perpétuité réelle.

Puis, Eric Zemmour remercie Patrick Jardin de sa présence et demande qu’on salue son courage, rappelant la terrible souffrance qu’il vit depuis la perte de sa fille Nathalie, victime du massacre du Bataclan.

J’abaisserai la majorité pénale à 16 ans.

Nous suspendrons les aides sociales aux parents des délinquants

Les criminels binationaux seront déchus de la nationalité française et seront expulsés, tout comme les criminels étrangers.

Ce qui nous réunit ce soir, c’est notre amour de la France.

On ne nous empêchera pas d’aimer notre pays

On ne nous empêchera pas d’aimer ce que nous sommes

On ne nous empêchera pas d’aimer vivre chez nous et pour nous

Rien, ni personne ne nous en empêchera, car il faudrait nous arracher le coeur et ils n’y arriveront pas.

Le courage c’est nous, le panache c’est nous, le drapeau qui flotte dans le vent de l’Histoire c’est nous.

Levons-nous pour dire à la France, la Reconquête c’est nous, l’union c’est nous, le peuple c’est nous.

Bienvenue aux militants de LR et du RN

Bienvenue à tous ceux qui votent et à ceux qui ne votaient plus

Bienvenue à la France silencieuse, à la France qui s’engage

Bienvenue à l’Histoire et bienvenue à l’avenir

Vive le peuple, vive la République et surtout vive la France !

Dans la salle, c’est du délire. Puis, la foule et l’entourage de Zemmour entonnent la Marseillaise.

Saluons l’exploit. C’était du grand Zemmour, émouvant et débordant de sincérité et d’amour de la France.

Il est clair que tous les autres candidats ne sont que de pâles figurants à côté de notre patriote.

Puisse le peuple ouvrir les yeux et réaliser que Zemmour est sa seule chance de sauver la France.

Jacques Guillemain

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    Cette vision de la France, mise en scène par Eric Zemmour, je la partage depuis très longtemps. Je m’arrangeais toujours pour le suivre sur Cnews le soir dans l’émission de la très très bonne journaliste qu’est Christine Kelly. Difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver ailleurs une analyse géopolitique d’un tel niveau. Eric Zemmour et Michel Onfray, dans un autre registre, sont des visionnaires parce qu’ils travaillent beaucoup et prennent le temps d’analyser avec minutie les dérives de notre société. Elle est mal en point. Un sursaut d’une ampleur colossale est nécessaire sinon nous ou plutôt nos enfants et petits-enfants vivront dans une société totalement différente. Le problème est qu’une grande partie des jeunes générations ne voit pas le danger. Je fais parler les quelques jeunes personnes de mon entourage, sans tenter de les convaincre, ce n’est pas mon but de me les mettre à dos, résultat : cette jeune génération qui travaille, qui a le stress des horaires, qui n’a pas le temps de s’informer sérieusement a une autre vision que la génération des retraités dont je fais partie depuis un certain temps. Nous avons le temps ou plutôt la volonté de nous informer, de nous forger notre vision en collectant ici et là les informations et d’en faire une synthèse. Le résultat de tout ceci est que les analyses d’Eric Zemmour, même si elles semblent être l’ADN des plus anciens ne sont pas partagées par l’ensemble de la population. De plus les forces qui soutiennent, ou plutôt qui ont mis sur le trône de France, l’actuel président sont très, très puissantes car elles sont issues de la finance, de la magouille et de toutes les compromissions. L’idéal serait pour Eric Zemmour qu’il se retrouve, au deuxième tour, contre Madame Le Pen. Il est permis de réver…………

  2. Posté par SD-Vintage le

    Me Mathieu Davy avocat parisien, qui défend notamment le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, a été condamné lundi à huit mois de prison avec sursis à Lorient pour avoir pris la fuite après avoir percuté et blessé un piéton sur un passage protégé (…) Le tribunal correctionnel de Lorient a par ailleurs prononcé l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant six mois, et lui a ordonné de verser 1600 euros de dommages et intérêts à la victime. (…) Victime d’un traumatisme crânien facial, le piéton, capitaine de la marine marchande de 53 ans, souffre d’une altération de ses capacités cognitives. – Le Parisien

  3. Posté par antoine le

    La course au poste de Président de la République est encore long et semé d’embûches. Nous avons vu des candidats  »éliminés » par des accusations abjectes et montées de toutes pièces …
    Pour commencer la  »j »ustice français est à réformer de A à Z (c’est le cas de le dire !)
    Les forces de l’ordre doivent également être modernisées et surtout rendue consciente du travail à effectuer, rue par rue, quartier par quartier, etc … pour que la loi soit appliquée partout ! Pas de ZUS – Zone Urbaine Sensible, plus d’immigration ILLÉGALE, plus de crimes impunis !
    Le laxisme des gouvernements précédents (de Chirac à nos jours) doit être gommé, éliminé !
    La Liberté doit revenir et l’insécurité doit disparaître !

  4. Posté par Marie-France le

    Pour confirmer mes propos précédents : « on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. (*) Car, à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. » ( Nicolas Sarkozy janvier 2009 lors de la présentation des voeux du corps diplomatique ) (*) C’est moi qui souligne

  5. Posté par Marie-France le

    J’ai bien peur qu’on ne le laisse pas faire… « Ils » sont puissants ceux qui ont « tué » Fillon.. et peuvent « tuer » ceux qui pourraient les gêner à mettre en place leur mondialisation, effacer les Nations…

  6. Posté par juliette le

    Mr ZEMMOUR est le seul à présenter un programme cohérent. Pendant ce temps là mémé Marine Le Pen sort de son Ephad pour critiquer Mr ZEMMOUR devant les journalistes.
    De toute façon il faut parier sur l’étalon ZEMMOUR plutôt que sur la vieille jument tout juste bonne à manger à tous les râteliers de l’union européenne. Lors du prochain débat du second tour des élections. ZEMMOUR l’étalon ne fera qu’une bouchée de MAKROUT l’emmerdeur.

  7. Posté par Kroipa le

    Si comme il est mentionné que les sondages seraient truqués, imaginez ce que les machines Dominion voting systems pourraient faire à la présidentielle

  8. Posté par Anthony le

    Grandiose, magnifique, génial, enthousiasmant au delà de toute expression. Une formidable espérance pour le peuple de France. Pour la première fois depuis très longtemps je me suis senti fier d’être français. Vive Zemmour, vive la république et surtout vive la France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.