Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, mais la RTS se préoccupe des 39 détenus de Guantánamo

post_thumb_default

Cenator: Pour la RTS, et pour nos médias subventionnés, la persécution des chrétiens dans le monde est un non-sujet.
Ce qui remplit leurs préoccupations, c'est l'extrême-droite, les complotistes , la persécution des Ouïgours, et les émissions droit-de-l'hommistes à la pelle, comme ici sur le triste sort des 39 terroristes détenues (injustement) à Guantánamo: 
Forum, 19 janver 2022 - Le grand débat: Lutte contre le terrorisme: à quoi sert encore Guantánamo?

*******

Publié par Gertrude Lamy le 20 janvier 2022

Source : Lorientlejour

Plus de 360 millions de chrétiens ont été « fortement persécutés et discriminés » en raison de leur foi dans le monde en 2021, et l’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

« La persécution atteint un niveau record », a affirmé Patrick Victor, directeur de Portes ouvertes France et Belgique, lors d’un point presse mercredi. Cette ONG protestante publie chaque année un « index mondial » de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l' »oppression quotidienne discrète » aux « violences les plus extrêmes ».

Entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, ce sont « plus de 360 millions de chrétiens » – catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc., de 76 pays – qui ont été « fortement persécutés et discriminés », contre 340 millions en 2020, note-t-elle.

En 2021, 5.898 chrétiens ont été tués, soit une hausse de 24% par rapport à l’année précédente où 4.761 cas avaient été enregistrés. « Huit chrétiens tués sur dix l’ont été au Nigeria ».

En outre, le nombre total d’églises fermées, attaquées, détruites est passé à 5.110 l’an dernier, contre 4.488 en 2020.

Portes ouvertes note aussi « une augmentation de 44% du nombre de chrétiens détenus en raison de leur foi » (4.277 cas enregistrés en 2020, 6.175 cas en 2021).

Toutes persécutions confondues, l’Afghanistan est passé en tête de ce classement annuel. Suivent la Corée du Nord, la Somalie, la Libye, le Yémen, l’Érythrée, le Nigeria.

En Afghanistan, la persécution a pris « une nouvelle dimension avec la prise de pouvoir des talibans », affirme l’ONG.

« Les talibans ont mis la main sur des documents permettant d’identifier certains convertis au christianisme. Ils les ont cherchés activement. Les hommes convertis sont tués sur le champ, les femmes ou les filles violées, ou mariées de force à de jeunes talibans », a déclaré Guillaume Guennec, autre responsable de Portes ouvertes.

Selon lui, difficile de savoir « combien ont été tués, mais c’est sans commune mesure avec les années précédentes ».

Portes ouvertes, partenaire d’Open Doors international, existe en France depuis 1976.

source: https://www.dreuz.info/2022/01/plus-de-360-millions-de-chretiens-persecutes-dans-le-monde-selon-une-ong-258419.html

2 commentaires

  1. Posté par Mescolles le

    Chez nous, il vaut mieux être musulman et terroriste que chrétien et croyant!
    Pauvre monde!

  2. Posté par JDV le

    Encore une fois MERCI à Les Observateurs pour souligner cet état des chrétiens dans certaines parties du monde et aussi la puérilité de notre RTS. Donc nos médias ne méritent pas l’aide de la Confédération, donc finalement de nos poches.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.