Macron, président de l’UE : le fiasco – JT du jeudi 20 janvier 2022

post_thumb_default

 

Au programme ce soir, une entrée en matière compliquée pour Emmanuel Macron à Strasbourg. Alors qu’il devait présenter sa vision de la présidence française de l’UE, il a été accueilli par l’hostilité et la colère de certains journalistes.

Également dans l’actualité, la nouvelle journée de grève dans les écoles. Alors que les enseignants et les parents n’en peuvent plus des protocoles décidés par Jean-Michel Blanquer, le ministre est au cœur d’une polémique qui le ridiculise.

Et puis nous partirons ensuite aux Etats-Unis, où les mesures sanitaires s’allègent aussi peu à peu dans de très nombreux Etats.

L’article Macron, président de l’UE : le fiasco – JT du jeudi 20 janvier 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    L’autre fiasco est de répéter que Micron est a la présidence de l’Union Européenne … ce qui est le cas d’Ursula van der Leyen.
    Le titre enduit les Français qui en veulent, d’une fausse gloriole. C’est juste le tour agendé de la France, de présider 6 mois le Conseil Européen, l’un des autres organes institutionnels de l’UE.

    L’important est dans le fait que Macron utilise cette diversion dans l’esprit de ses électeurs, très opportune pour zapper les affrontements et refouler ses faiblesses de sa campagne électorale.

  2. Posté par miranda le

    Heureusement on ne se fait plus d’illusion sur cet homme au service des mondialistes qu’est Mr Macron. Son programme n’était au fond qu’un programme de domestication des individus pour les adapter à une forme de « communisme nouvelle vague technologique  » création du Maître de DAVOS Klaus Schwab et approuvé par des centaines de chefs d’état soumis.

    Madame Pécresse qui souhaite succéder à Mr Macron est très fertile en critiques concernant celui-ci, critiques dans lesquelles on pourrait « s’égarer » tant il y en a et qu’elle présente habilement pour avancer l’autre futur PROJET DE DOMESTICATION de nous tous, LA TAXE CARBONE. Qui évidemment ne peut fonctionner que grâce à un système de surveillance avec « punition – récompense ».

    On dit toujours qu’un train peut en cacher un autre. Celui là risque d’avancer à très grande vitesse si Mme Pécresse est  » élue » . Sans oublier le projet migratoire de casse des nations.

    Sur msm :https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pr%c3%a9sidentielle-val%c3%a9rie-p%c3%a9cresse-critique-la-%c2%abpr%c3%a9sidence-verbeuse%c2%bb-demmanuel-macron/ar-AASXVB9?ocid=msedgntp
    Petit extrait de ses propos : Le débat qui a suivi le discours du chef de l’État dans l’hémicycle pour marquer le début de la présidence française du Conseil de l’Union européenne s’est rapidement transformé en joute avec les eurodéputés français présents.
    Selon Mme Pécresse, « sur le fond, le discours n’était pas à la hauteur des enjeux », par exemple sur la taxe carbone, la politique énergétique de l’Union européenne ou le « sujet majeur » du pacte migratoire européen ».
    fin de l’extrait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.