Noisiel : Un policier de 30 ans s’est suicidé, le troisième en 48 heures

Un policier âgé de 30 ans a mis fin à ses jours ce samedi à son domicile de Noisiel (Seine-et-Marne). En 48 heures, c’est le troisième policier national à se donner la mort. [...]

Originaire de Brest, Pierre-Yves était affecté à la brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) parisienne. Il a utilisé une arme à feu pour commettre son geste ultime, dont les raisons restent inconnues.

[...]

Il s’agirait du cinquième suicide dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier. Le ministère de l’Intérieur a mis en place deux dispositifs pour faire face aux difficultés rencontrées par les agents de la police nationale. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. [...]

article complet: https://actu17.fr/noisiel-un-policier-de-30-ans-sest-suicide-le-troisieme-en-48-heures/

 

4 commentaires

  1. Posté par kandel le

    @sergio, immense MERCI… il faut le lire à nouveau:

    « Posté par Sergio le 17 janvier 2022 à 16h55

    Les raisons du suicide restent pour l’heure inconnues… Il faut être un journaliste militant pour faire preuve d’autant d’hypocrisie et de mauvaise foi. Ce drame qui n’aura pas plus d’écho que les précédents met en lumière le mépris abyssal d’une presse aux ordres d’une idéologie et capable de s’émouvoir sur commande. »

  2. Posté par miranda le

    POUR EVITER LES SUICIDES, il faut éviter les mauvaises conditions de travail.
    Exemple : aux dernières nouvelles, lorsqu’il y a des manifestations, les policiers néerlandais font grève. C’est tout nouveau. Une idée comme une autre n’est-ce pas?

    Mais ça ne suffit pas, il faut que les policiers sachent faire grève quand il y a aussi MALTRAITANCE de la part de leur hiérarchie.

    L’ouvrier a toujours su le faire. . Mais pourquoi donc? Parce que les ouvriers ont su s’UNIR

    Est-ce que les policiers savent S’UNIR? Comment les liens peuvent se créer entre eux dans une profession très surveillée?

    les syndicats existent pour que cela change et que les policiers soient protégés soit par des règles, soit par des lois. Qu’ils se réveillent!

  3. Posté par Sergio le

    Les raisons du suicide restent pour l’heure inconnues… Il faut être un journaliste militant pour faire preuve d’autant d’hypocrisie et de mauvaise foi. Ce drame qui n’aura pas plus d’écho que les précédents met en lumière le mépris abyssal d’une presse aux ordres d’une idéologie et capable de s’émouvoir sur commande.

  4. Posté par antoine le

    L’hécatombe continue … et malheureusement continuera !
    Les atermoiements du gouvernement sont responsables de cette situation.
    Avec M. Micron, tout et son contraire sont présenté ensemble.
    On ne sait plus mais il faut faire avec … pour certains c’est impossible !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.