États-Unis/wokisme: “abolir la parentalité aiderait à démanteler la suprématie blanche et les normes de genre obsolètes”

post_thumb_default

 

Si la Californie veut parvenir à une véritable équité, elle doit exiger des parents qu’ils donnent leurs enfants.

Les Californiens d’aujourd’hui considèrent souvent l’équité – l’objectif d’une société juste et sans préjugés – comme leur plus grande valeur. Le gouverneur Gavin Newsom prend ses décisions à travers “une lentille d’équité”. Des institutions, des ensembles de danse aux entreprises technologiques, se sont publiquement engagées en faveur de l’équité.

Mais leurs promesses ne sont pas à la hauteur du pouvoir des parents.

Les pères et les mères les plus riches et les plus éduqués sont plus susceptibles de transférer ces avantages à leurs enfants, cumulant ainsi les privilèges au fil des générations. En conséquence, les enfants de parents moins favorisés sont confrontés à une lutte difficile, la mobilité sociale est au point mort et la démocratie est corrompue. De plus en plus de Californiens abandonnent le rêve ; un récent sondage de l’Institut de politique publique de Californie a révélé une baisse de la croyance dans l’idée qu’il est possible d’avancer en travaillant dur.

Ma solution – rendre illégal le fait d’élever ses propres enfants – est simple, et en attendant que la loi soit adoptée, nous pouvons agir dès maintenant : les riches et les pauvres devraient échanger leurs enfants, et les propriétaires pourraient échanger leurs enfants avec leurs voisins sans abri.

Maintenant, je reconnais que certains opposants vont rejeter une telle politique comme étant épouvantable, voire totalitaire. Mais ma proposition est assez modeste, une fusion de la philosophie traditionnelle et des obsessions politiques les plus courantes d’aujourd’hui.

Dans sa “République”, Platon a adopté le sage conseil de Socrate – que les enfants “soient possédés en commun, de sorte qu’aucun parent ne connaisse sa propre progéniture ni aucun enfant ses parents” – afin de vaincre le népotisme et de créer des citoyens fidèles non pas à leurs fils mais à la société.

Aujourd’hui, une politique d’orphelinat universel s’aligne sur des tendances sociales puissantes qui indiquent un intérêt moindre pour la famille. Les Californiens se marient plus lentement et ont moins d’enfants – notre taux de natalité n’a jamais été aussi bas.

Ma proposition devrait également être politiquement unificatrice, en s’accordant avec les politiques les plus chères aux progressistes et aux Trumpiens.

L’introduction par la gauche de l’antiracisme et de l’identité de genre dans les écoles se heurte à une réaction brutale des parents. Abolir la parentalité mettrait fin à cette réaction, en aidant à démanteler la suprématie blanche et les normes de genre obsolètes. Les démocrates auraient également l’occasion de construire un nouveau pilier du filet de sécurité – un système d’éducation des enfants appelé “Foster Care for All”.

[…]

The Ventura County Star

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par 1rève le

    Wow, il a de l’imagination à revendre. Quel beau programme. In fine, il s’inquiète que les californiens se marient plus lentement et ont moins d’enfants. Eh les gars, continuez ainsi, seule l’immigration vous apportera de la progéniture mais elle ne financera probablement pas vos retraites….

  2. Posté par antoine le

    Cela sent le communisme à plein nez ou pire, la période très troublée de WWII en Allemagne où des enfants naissaient en masse et étaient laissés à la charge de l’État …
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/france-1944-la-fabrique-des-enfants-parfaits_763222.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lebensborn
    L’Histoire se répète sous d’autres cieux, mais le résultat final sera identique. L’Homme n’apprend pas des erreurs d’autrui, il faut qu’il se brule les doigts pour comprendre … !!

  3. Posté par Sergio le

    C’est tout simplement magnifique. On se demande comment l’humanité a pu exister sans l’accès à ces idées fondamentales. Heureusement que de tels esprits éclairés naissent en Californie sans quoi nos jours seraient comptés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.