Il est clair que la Stratégie énergétique 2050 est un échec cuisant. Les principaux représentants de l’économie, de la Confédération et de la science sont unanimes : une pénurie d’électricité est la plus grave menace qui plane sur notre pays et selon la Confédération, nous devons nous attendre à de telles pénuries d’ici deux ou trois ans déjà.
Les conséquences d’une telle pénurie seraient absolument catastrophiques et impacteraient sévèrement tous les habitants de notre pays, dans tous les domaines de la vie et anéantirait aussi notre prospérité.
Que fait la Conseillère fédérale en charge, Simonetta Sommaruga ? Absolument rien. Pire : il n’existe à ce jour aucun responsable qui permettrait d’assurer l’approvisionnement énergétique. La Conseillère fédérale socialiste Sommaruga se borne avec sa navigation écologiste à l’aveugle plutôt que de protéger les Suissesses et les Suisses de cette catastrophe pourtant prévisible.
Le Comité de parti de l’UDC Suisse donc unanimement décidé que le parti devait tout mettre en œuvre afin de garantir l’approvisionnement énergétique de la Suisse, de façon indépendante et bon marché. Concrètement, l’UDC Suisse s’engage pour que le Conseil fédéral :
- nomme sans attendre (d’ici l’été 2022) un Général de l’électricité dont la mission est d’élaborer diverses solutions afin de garantir un approvisionnement électrique sûr, indépendant et bon marché ;
- reporte les objectifs de réduction de CO2 au profit d’une sécurité dans l’approvisionnement énergétique national ;
- Mette à contribution les cantons et les villes, qui mettent en péril la sécurité de l’approvisionnement à travers leur politique énergétique irresponsable. Concrètement, si un rationnement de l’électricité doit être mis en place, il doit d’abord concerner des cantons comme Zürich ou Bâle-ville, leurs politiques énergétiques favorisant grandement les risques d’une situation de pénurie (ex. interdiction des chauffages à mazout).
Dossier de l’UDC Suisse sur l’approvisionnement en électricité
Un OUI clair pour une place industrielle suisse forte
Dans le cadre des votations du 13 février 2022, le Comité de parti de l’UDC Suisse recommande à l’unanimité de voter OUI à la suppression du droit de timbre, qui allègera la charge des PME et des Start-up, contribuant ainsi à la sauvegarde de nos emplois.
Le Comité de parti recommande à l’unanimité de voter NON au train de mesures en faveur des médias. Les centaines de millions de francs d’argent public prévus par ce train de mesures profiterait essentiellement aux grandes et riches maisons d’édition de Suisse alémanique comme Ringier ou Tx-Media et non à de petits journaux régionaux. De plus, cette loi renforcerait encore davantage les « médias étatiques ». Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, le CEO du groupe Blick avait imposé à ses rédactions une ligne de conduite fidèle au gouvernement ; voilà qui donne un aperçu du modèle défendu par ce train de mesures.
Le Comité de parti recommande également de voter NON aux deux initiatives populaires : « Oui à l’interdiction de l’expérimentation animale et humaine » et « Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac ».
L’UDC proche de vous à la formagerie historique de Bellelay
Après sa séance, le Comité de parti de l’UDC Suisse ainsi que le Conseiller fédéral UDC Guy Parmelin ont rencontré la population locale dans l’historique fromagerie « La Maison de la Tête de Moine », en toute convivialité.
Extrait de: Source et auteur




Merci Mme Leuthard !
»Il est clair que la Stratégie énergétique 2050 est un échec cuisant. »
Elle a roulé dans la farine tous les concitoyens de ce pays !
»Que fait la Conseillère fédérale en charge, Simonetta Sommaruga (PS) ? Absolument rien. Pire : il n’existe à ce jour aucun responsable qui permettrait d’assurer l’approvisionnement énergétique. »
Les irresponsables petits nains du Conseil Fédéral se moquent des honnêtes citoyens de ce pays, mon Pays !
Il faut arrêter de divaguer, allons droit aux problèmes majeurs :
– L’énergie est indispensable
– Les énergies renouvelables sont ACCESSOIRES, car intermittentes …
– Nous n’avons PAS les capacités pour stocker suffisamment d’énergie pendant suffisamment longtemps !!
Conclusions :
– Il faut des nouvelles centrales qui n’émettent pas ou peu de CO2 (x g CO2/kWh)
– Il faut des centrales commandées par l’Homme
– Les énergies renouvelables c’est bien joli, mais c’est très cher !
Pas le kWh produit d’une façon intermittente mais le kWh disponible lorsque le consommateur ou notre industrie en a besoin !
– L’énergie doit être abondante et bon marché !
Ne cherchez pas longtemps, il s’agit de l’énergie nucléaire que le Peuple suisse ne veut plus !
Suite à la votation de 2017, il n’y aura plus de nouvelles centrales nucléaires de construites à moins que … pénurie, Black-out à répétition et soudain FIAT LUX !! le citoyen lambda a compris … !!
https://www.rts.ch/info/suisse/8628947-la-strategie-energetique-est-acceptee-a-plus-de-58-reactions-et-analyses.html
L’inconsistance des textes de lois et l’irresponsabilité politique de Mme Leuthard sont tellement criardes que j’ai envie de pleurer …
Nous avions tout pour faire une reconversion sans à-coups économiques, mais sans étude de faisabilité tout cela va capoter et nous coûter très cher !!
https://clubenergie2051.ch/2018/05/14/strategie-energetique-2050-une-etude-de-plus-le-confirme-elle-est-non-faisable/
Les pots cassés seront comme (mauvaise) habitude à notre charge !!