Immigration clandestine : éloge des passeurs dans Le Monde (1/2)

post_thumb_default

 

Immigration clandestine : éloge des passeurs dans Le Monde (1/2)Nous publions aujourd’hui un article en deux parties, consacré à l’immigration clandestine en mer Méditerranée. La première partie évoque une tribune assez incroyable parue dans le journal Le Monde, faisant l’apologie des passeurs. La deuxième partie de l’article présente par contraste une enquête du journal suisse Sonntagszeitung consacrée aux suspicions de collusions entre O.N.G. et […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    L’Immonde :
     »Le Monde a publié le 27 décembre 2021 une tribune co-signée par Marie Cosnay et Raphaël Krafft. « Le passeur est le symptôme de la fermeture des frontières, en aucun cas la cause des mouvements migratoires » »
    Ces passeurs sont des trafiquants d’êtres humains, la pire espèce !
    Ce sont les  »négriers » du XXIème siècle. On attend depuis bien trop longtemps que les marines nationales, du pourtour de la Méditerranée, mettent fin à ce trafic inhumain !
    Il n’y a aucune volonté de la part des gouvernements élus de faire cesser cette pratique dégradante, humiliante et surtout MORTELLE !
    Un seul s’est opposé M. Salvini. Tous sans exception lui ont reproché son côté inhumain, son manque d’empathie, etc …
    Il subit un procès pour avoir bloqué en mer un bateau d’une ONG-taxi, celle qui marche main dans la main avec les passeurs …
    https://www.letemps.ch/monde/debut-proces-matteo-salvini-accuse-davoir-bloque-un-bateau-migrants
    La presse mainstream encense la capitaine Rackete du bateau Sea Watch 3 qui force le blocus !
    https://www.letemps.ch/monde/capitaine-navire-humanitaire-seawatch-3-liberee
    Arrêtons par la force si nécessaire cet horrible trafic qui n’enrichit que des maffieux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.