Une étude constate que les trajets effectués en mobilité électrique ne remplacent que très peu ceux qui étaient auparavant faits en voiture.
[...]
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/en-ville-trottinettes-et-velos-electriques-en-libre-service-nuisent-au-climat-372857277764

Il fallait oser en parler, car il s’agit d’un des nombreux tabous des Khmers verts. Tout ce qui est classifié sous le label de mobilité douce est intouchable et ne peut qu’être que génial. Celui qui aurait l’outrecuidance d’évoquer une idée non conforme sur l’énergie éolienne ou à l’encontre d’un cycliste est immédiatement taxé de complotiste d’extrême droite.
Toutes les »bonnes » idées des Verts de gris, Verts pastèques ou PS vont à l’encontre du but qu’ils se sont eux-mêmes fixé: faire baisser les émissions de CO2 et par conséquence faire baisser le thermostat du climat (climat qui se porte très bien !).
Le dogme empêche de voir la réalité en face et de prendre les bonnes décisions …
Le libre-service des vélos et trottinettes électriques c’est faire supporter à l’ensemble de la société les coûts d’une minorité qui pourrait se payer la trottinette et le coût de la recharge !!
NB: on trouverait beaucoup moins de vélos démolis ou noyés dans le lac !