Des WC non genrés seront disponibles pour les petits Zurichois

article complet réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/des-wc-non-genres-seront-disponibles-pour-les-petits-zurichois-121748124757

*******

extraits des 59 commentaires

Marengo

Vivement les prochaines élections pour tirer la chasse d'eau sur tous ces délires soit-disant progressistes.

Paul-Antoine Amiguet

A constater qu'à Zürich les bobos-gauchos sont aussi stupides que de ce côté-ci de la Sarine. Chez moi, il y a 50 ans que les WC sont unisexe. De toute évidence, il y a des fonctionnaires qui ne savent pas que faire de leur journée et un budget trop bien approvisionné lorsqu'il s'agit de faire des choses inutiles. Je me demande bien où l'on va, mais on y va à coup sûr. Certains membres des autorités devraient se faire examiner, car la Covid me paraît être néfaste sur le cerveau aussi.

ouais mais

une belle floppee de commentaires , certains intelligents , j'ai aime, mais visiblement personne ne souleve que ... si cela etait venu de la droite, on hurlerait au populisme et a la dangerosite pour le vivre ensemble .. voir a la stigmatisation ;)rigolo non ?

Gilles Bourquin
iTrès bien, excellente étape avant de proposer des wc séparés aux Dysphorasexuel et aux Quoigenre. Mais la commune de Zürich ne devra pas non plus oublier les Genderfluid. En attendant plus.
Schneider W.

Je ne suis pas d'un ''autre âge'' mais je ne suis pas rassuré de savoir ma fille partageant les même wc qu'un jeune homme en mal de personnalité, la nature humaine étant ce qu'elle est, les abus ne tarderont pas mais l'avenir nous le dira.

M. L. 2

Hier j’ai regardé le 20h de TF1. Audrey Crespo-Mara le débute par: Madame, Monsieur Bonsoir … Elle a intérêt à choisir une formule plus inclusive si elle souhaite garder sa place. Les guerriers.rières du clavier veillent au grain. Philippe Revaz sur la TSR évite cette faute impardonnable en débutant par: Bonsoir et bienvenue dans ce 19.30 … Mao apprécierait sûrement les techniques utilisées pour cette nouvelle révolution culturelle.

Rene

@M. L. 2 Le seul avenir que je souhaite pour la RTS est de voir la redevance disparaître ! Revaz et sa clique iront donner du langage inclusif ailleurs et plus à notre charge !

Katz

Sans surprise, il y aura une augmentation des « incivilités » et les collectifs violets vont hurler au patriarcat et à la culture du viol.

Katz

Ce qui va se passer: les hommes et les femmes n’oseront plus aller aux toilettes. Seuls les T et les I y iront.

La petite minorité aura réussi à privatiser les wc au nom de l’égalité

Katz

Les gens ne peuvent pas aller aux wc de leur genre apparent, aller dans une cabine et prendre un peu sur eux plutôt que de faire changer tous les bâtiments et imposer leur vision de la société sans qu’on ait voté?

jules césar

Une énième trouvaille de la gauche woke, qui ne sait plus quoi inventer pour faire de la clientèle. Après l'islamo-gauchisme, what else?

Jean-Christophe SALAVY
Fred27

C'est la honte, marre de ces conneries!

Charles De L'Ajoie

«À l’heure où les questions de genres sont devenues un véritable enjeu de société»

C'est pas un enjeu de société. On est dans le wokisme le plus poisseux, qui doit être combattu.

Ces toilettes sont au genre humain ce que l'écriture "inclusive" est à l'orthographe: une aberration issue d'une lubie de la gauche "wokiste" qui, à défaut d'avoir gagné la lutte des classes, se vautre dorénavant dans les thématiques sociétales. Un caprice d'enfants (très/trop) gâtés, en somme.

@Jean-Marc Vaudiau Il n’y a rien à respecter là-dedans. On tolère, et c’est déjà énorme !

------

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Voici à quoi passent leur temps les élites du peuple. Lorsque les propos et les problèmes à résoudre deviennent inaccessibles à la majorité des parlementaristes diplômés en sciences humaines, quoi de plus facile que de parler de chiottes. Chacun aura son mot à dire.

  2. Posté par Marcassin le

    Existent déjà dans tous les établissements publics accueillant un nombre de personnes limité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.