Allemagne: Olaf Scholz prête serment, Merkel s'éclipse en douceur
RÉCIT - «Ce sera un nouveau départ pour notre pays. Je veux tout faire pour cela», a déclaré le social-démocrate, qui se rendra vendredi à Paris et Bruxelles pour une visite officielle.
De notre correspondant à Berlin
« Je le jure. » En prêtant serment devant la Constitution, qui, à travers son article 56, l'oblige à « consacrer ses forces au bien du peuple allemand (et) à remplir ses devoirs avec conscience d'être juste envers tous », Olaf Scholz, 63 ans, est officiellement devenu, mercredi 8 décembre, le neuvième chancelier de la République fédérale d'Allemagne. Comme la plupart de ses ministres Verts mais à la différence de ses alliés libéraux du FDP, qui affichent leur foi, le nouveau chef du gouvernement n'a pas prononcé la formule traditionnelle, mais optionnelle, qui suit ce serment : « Que Dieu me vienne en aide ». Fille de pasteur, Angela Merkel s'était, elle, inspirée de la référence divine.
[...]
article complet: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-le-nouveau-chancelier-olaf-scholz-a-prete-serment-devant-les-deputes-20211208

Ce misérable larbin représente QUI ?
Un nouvel adepte du déni des origines chrétiennes de nos peuples. Le ton est donné, le cornuto du Vatican doit exulter.