En visite à Lesbos, le Pape appelle à mettre fin à un « naufrage de civilisation »

post_thumb_default

article complet:   RTS info: En visite à Lesbos, le pape appelle à mettre fin à un "naufrage de civilisation"

afp/lan [...] La Méditerranée "est en train de devenir un cimetière froid sans pierres tombales (...) Je vous en prie, arrêtons ce naufrage de civilisation!", a lancé le souverain pontife, au deuxième jour de sa visite en Grèce, marquée par une visite éclair à Lesbos. [...]

[...] Dans le camp de Mavrovouni, qui abrite encore près de 2200 demandeurs d'asile, le pape a été chaleureusement accueilli par une foule de migrants et migrantes qui s'étaient massés entre les conteneurs et les tentes du camp. Le Saint-Père a longuement salué et béni les familles présentes, parmi lesquelles de nombreux enfants. "Welcome!", "We love you", pouvait-on entendre.

Sous une tente, il a ensuite écouté les chants joyeux d'une chorale d'exilés, avant de s'attrister que la Méditerranée, "berceau de tant de civilisations" soit "désormais comme un miroir de la mort" [...]

***

Albert Coroz: Ce Pape communiste, qui a passé son mandat céleste à embrasser au propre et au figuré les pieds des musulmans, tout en restant sourd aux souffrances endurées par le monde chrétien à cause des exactions des musulmans, fustige l'Europe pour sa lourde responsabilité dans la crise migratoire:

"La communauté européenne, déchirée par l'égoïsme des nationalismes, se caractérise par des faux-fuyants et un manque de politique commune, faisant allusion au pacte de la migration de l’ONU."

Le Pape exprime sa solidarité incessante envers la masse des conquérants, qui ne sont en réalité qu'à la recherche d'un pays où l'assistanat leur offre une vie plus agréable, et ignore délibérément les problèmes des personnes qui doivent cohabiter avec eux.

Que va devenir l'Occident, qui a déjà fait bien plus que sa part? 
Que va devenir notre héritage culturel? Notre civilisation, c'est n'est rien pour Jorge Mario Bergoglio?
Est-ce qu'il existe un moment où les sacrifices seront suffisants pour ce vieux communiste?
Comme pour Soros, rien ne lui suffira... avant la disparition, de fait, d'un Occident chrétien libre et prospère.

Le résultat – déjà visible dans les villes conquises – ne pourra être qu'une libanisation de l'Europe occidentale, avec les conflits violents qui en découleront obligatoirement.

Le Pape communiste sait cela, et bien qu’il ait pour mission de représenter la foi en Jésus Christ sur terre, il ne représente que sa pourriture d’idéologie marxiste dans laquelle il a été endoctriné depuis sa tendre jeunesse.

Il invite les Blancs à sauver les « pauvres migrants », culpabilise les sales Blancs de détruire le « climat », invite la planète à respecter les droits des LGBT – somme toute, il mène une vraie politique de militant progressiste.

En ramenant tout à son idéologie de Gauche, au lieu d'accomplir la mission pour laquelle il a été élu, il fait en sorte que le christianisme, dans la tête des gens, se confonde de plus en plus avec le programme d'un parti politique progressiste.

Jamais les églises en Europe ne se sont autant vidées de leurs fidèles que depuis son règne, mais ce leader persévère chaque jour, car visiblement son objectif n’est pas de sauver la chrétienté en péril, mais de donner un dernier coup à notre civilisation qui est déjà au bord du précipice. Il fait cela sciemment, car il sait que l’Europe à l'agonie ne peut plus accueillir aujourd’hui davantage de musulmans, tellement la situation est catastrophique et ingérable.

Dans son inversion de la réalité, des valeurs, notre Saint champion orwellien a le culot de fustiger le déclin de la démocratie en Europe, en dénonçant la démagogie et la recherche forcée de popularité des politiciens populistes.

Et ce n'est pas tout: les Européens seraient également coupables, selon le Saint-Père, de leur intoxication par le consumérisme.
Nous aimerions bien savoir ce qui fait mouvoir tant de millions de migrants, sinon leur soif de consumérisme, et cela, pour certains, sans même devoir travailler pour consommer.

Somme toute, rien de nouveau, rien d'étonnant, sinon que chaque jour ce Pontife se montre plus hostile, haineux envers nous. 

Ce qui est surprenant, c’est que nous n'ayons jamais vu dans nos médias la moindre confrontation avec son déversement de haine envers les Occidentaux. Ce qui en dit long sur l'état du journalisme occidental et également sur le service de sécurité et de la communication du Vatican. 

sources: https://www.vaticannews.va/en/pope/news

https://news.yahoo.com/pope-francis-visit-asylum-seekers-033259985.html

https://www.jihadwatch.org/2021/12/pope-returns-to-europes-flashpoint-for-illegal-immigration-ignores-muslim-persecution-of-christian-refugees 

voir aussi: Charlotte d’Ornellas : La question de l’âme des Européens ne semble pas préoccuper le pape autant que celle de leur “égoïsme”: Charlotte d’Ornellas commentait le 2 décembre, dans Face à l’Info, les nouvelles prises de position politiques du pape François pour l’accueil des immigrés clandestins en Europe (à partir de 27’40”).

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    On savait la papauté en constant déclin depuis des décennies. Le coup de grâce lui aura été asséné par le cornuto Bergoglio. Je suis né chrétien, baptisé, etc., mais j’ai abandonné l’église et en suis fier parce que j’estime avoir été trahi. J’aimerais en faire autant avec nos politiciens et ne plus donner mes impôts à ce gouvernement félon.

  2. Posté par Notredame le

    Il y a toujours eu, parmi les papes, des anti-papes. L’actuel penche plutôt pour la 2ème version.

  3. Posté par Serguei le

    Ce parasite véreux et dangereux doit être rendu inoffensif. Ce qu’il a dit et fait est parlant et pour tous ceux qui pensent encore que c’est un représentant de l’église, je leur dis « vous êtes idiots ou ignorants »

  4. Posté par antoine le

    Bergolio est un désastre pour NOTRE civilisation judéo-chrétienne !
    Défend-il encore les Chrétiens ? Il a retourné sa veste et est devenu un pro-immigrationniste islamo-bobo-gôcho !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.