Accueil - Brèves - Milan (Italie) : un Nigérian, armé d’un couteau, sème la panique devant la gare Termini en tentant d’agresser des policiers et des passants
Milan (Italie) : un Nigérian, armé d’un couteau, sème la panique devant la gare Termini en tentant d’agresser des policiers et des passants
Italie – Un après-midi de haute tension sur la Piazza dei Cinquecento, la grande place devant la gare Termini, où un homme armé d’un grand couteau a semé la panique. Des images vidéo prises ce samedi 4 décembre montrent les moments les plus agités, avec des policiers intervenant pour calmer l’homme, un Nigérian de 36 ans, qui criait des phrases incohérentes et menaçait les agents avec un couteau.
#4dicembre, succede che, davanti alla stazione Termini di Roma, un nigeriano armato di coltello tiene in ostaggio un nutrito gruppo di agenti, mentre a Milano manifestanti #nogreenpass vengono arrestati come criminali.
Les policiers ont tenté de l’encercler et de l’empêcher d’approcher les passants, tandis qu’une femme, également africaine, est intervenue, criant sur les agents et rendant la situation encore plus explosive. Dans un climax dramatique, l’homme s’est alors dangereusement approché de l’un des agents – armé d’une matraque, personne n’a sorti d’arme à feu – et les autres ont rapidement réussi à l’immobiliser. L’homme de 36 ans avait commencé à montrer des signes de déséquilibre peu de temps auparavant, à l’arrêt du tram 5 dans la via Giolitti. Rejoint par la police, il a ensuite fui vers la Piazza dei Cinquecento où il a été désarmé et arrêté pour menace aggravée et port illégal d’armes.
L’habituel psychiatrisé se réclamant du miséricordieux.