Signez notre pétition pour que nous puissions enfin mettre fin à cette politique énergétique néfaste

post_thumb_default

Horreur : dès 2025, nous serons à court d'électricité !

Signez notre pétition encore aujourd’hui !

Selon la Confédération, la Suisse sera à court d’électricité dans 4 ans !

L’approvisionnement alimentaire, monétaire, l’approvisionnement en eau, les télécommunications, les soins et bien d’autres choses encore ne fonctionneront plus.

Les restrictions auxquelles nous devrons faire face en cas de pénurie d’électricité seront largement pires que celles liées à la pandémie de Covid-19. Il est donc urgent d’agir !

Que fait la Conseillère fédérale en charge, Simonetta Sommaruga ?
Rien ! Au lieu d’agir, elle poursuit son aveuglement en matière de politique énergétique.

C’est pourquoi l’UDC dit :
Madame la Conseillère fédérale Sommaruga, faites votre travail !

Signez maintenant la pétition !

lien vers la pétition: https://petition.svp.ch/fr/home-FR/

Merci beaucoup pour votre soutien !

Marco Chiesa, Président de l’UDC Suisse

2 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    les bases légales doivent être adaptées de manière à ce que les projets de construction et de concession dans le domaine des énergies renouvelables (énergie éolienne, installations de biogaz, énergie hydraulique) puissent être réalisés plus facilement et non plus proprement torpillés ;
    je vois que l’énergie éolienne figure dans ce projet .. et quand je vois « éolienne » , je vois rouge
    Je vis dans un canton qui, selon ce projet éolien, va être truffé de ces monstres.. (les plus hautes d’Europe … qui n’ont rien d’écolo bien au contraire …
    https://www.youtube.com/watch?v=vXnunb7_OXI

  2. Posté par antoine le

     »Que fait la Conseillère fédérale en charge, Simonetta Sommaruga (PS) ?
    Rien ! Au lieu d’agir, elle poursuit son aveuglement en matière de politique énergétique. »
    LA solution préconisée : 2’000  »petites » centrales à gaz !!
    Projet  »censé » selon M. Nordmann (PS) :
     »Le président du groupe socialiste aux Chambres Roger Nordmann, l’alliance de 21 services industriels Swisspower et un professeur de technologie énergétique à l’EPF de Zurich jugent le projet sensé. »
    https://www.rts.ch/info/suisse/12571985-des-centrales-a-gaz-pour-pallier-le-risque-d-une-penurie-d-electricite-l-idee-seduit.html?rts_source=rss_t
    https://www.sp-ps.ch/fr/overview/all/26%2C367/all?page=2
     »Pour le conseiller national Roger Nordmann (VD) « les centrales nucléaires font partie du passé, l’énergie du futur doit être renouvelable » »
    N’oublions pas que le parti socialiste (PS) est un parti qui lutte contre le réchauffement climatique (le climat se porte bien !) et qui lutte pour DIMINUER les émissions de CO2 !!
    Donc émettre PLUS de CO2 avec 2’000 centrales à gaz cela ne les interpelle pas …
    A moins qu’il y ait des intérêts financiers … !!
    Groupe-E conseil d’administration :
    https://reports.groupe-e.ch/gouvernement-dentreprise/conseil-dadministration/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.