Révélation explosive : voici les médias financés par Bill Gates qui ont reçu 319 millions pour contrôler nos opinions

post_thumb_default

Révélation explosive : voici les médias financés par Bill Gates qui ont reçu 319 millions pour contrôler nos opinions

By

Cheikh Dieng

-

19 novembre 2021

 

D’après une révélation explosive faite ce 15 novembre par le média d’investigation MintPressNews qui fédère des journalistes du monde entier, Bill Gates a versé, à travers sa fondation, 319 millions de dollars à des médias américains et internationaux qui lui déroulent le tapis rouge en promouvant des sujets qui lui tiennent à cœur 

Exclusif

Bill Gates a-t-il pris le contrôle total des opinions des citoyens du monde entier? La question se pose à la suite d’une révélation explosive faite ce 15 novembre par le média d’investigation MintPresseNews.com. En effet, ce lundi, ce média a révélé que Bill Gates a versé 319 millions de dollars à différents groupes de presse dans le monde pour contrôler la ligne éditoriale et imposer son agenda sur certains sujets.

Le média dit avoir obtenu ces informations en fouillant dans quelque 30 000 donations effectuées par la fondation Bill & Melinda Gates et figurant dans sa base de données. MintPressNews.com est allé jusqu’à dévoiler les médias qui ont bénéficié de ce gigantesque financement.

Parmi les médias cités, figurent : CNNNBCPBS et The Atlantic pour ce qui concerne les Etats-Unis. Dans le reste du monde, d’autres médias ont été mouillés. Parmi eux, figure : El Pais (en Espagne), The BBC, The GuardianThe Financial Times et The Daily Telegraph (au Royaume-Uni), Der Spiegel (en Allemagne), Al-Jazeera (au Qatar) et Le Monde (en France).

Les montants versés à ces médias ont été dévoilés. Ainsi, la chaîne CNN a touché 3 600 000 dollars du milliardaire américain. El Pais a touché 3 968 184 dollars; Le Monde aurait touché 4 014 512 dollars; la BBC a touché 3 668 657 dollars; Der Spiegel a touché 5 437 294 dollars. Le média The Guardian semble avoir remporté le gros lot : 12 951 391 dollars. Et la liste n’est pas exhaustive.

D’après la source, cet argent sert à couvrir des thématiques qui sont chères à Bill Gates. Par exemple, les 3 600 000 dollars qui ont été attribués à la chaîne CNN servent à couvrir des questions liées au genre et à la parité, avec un focus sur les pays en voie de développement.

Après avoir fourni des informations extrêmement détaillées sur les financements de Gates accordés aux médias, le site d’information MintPressNews explique à quel point cette mainmise sur les médias tue le journalisme, en imposant à la presse une seule ligne favorable au tout-puissant milliardaire américain.

Par ce système qui s’apparente clairement à de la corruption, l’image de Bill Gates est constamment redorée par les médias internationaux qui le présentent ainsi comme un véritable sauveur de la planète. Ses conflits d’intérêts et les graves scandales dans lesquels il est impliqué sont volontairement passés sous silence et ceux qui osent en parler risquent de le payer très cher.

Autrement dit, tout ce qui est défavorable à sa Majesté Gates est purement et simplement censuré.

Pour l’article dans sa version originale, cliquez ici : MintPressNews

4 commentaires

  1. Posté par Edouard Huguelet le

    Ce n’est pas une nouveauté. Avant la première guerre mondiale, l’état russe, par l’intermédiaire de son représentant à Paris (Isvolsky) avait grassement arrosé la presse française pour lui suggérer de cacher les vices du système tsariste afin d’encourager les épargnants français à placer leurs économies dans des obligations russes. Noter que toutes ces sommes (des milliards de francs or) ont été gaspillées en vain, suite à la Révolution d’octobre, les dites obligations n’ayant pas été reconnues par le régime bolchévique. Les épargnants français en ont été pour leurs frais. La diffusion publique des archives tsaristes ont permis de dresser une liste exhaustive de tous les pots de vin versés si largement aux éditeurs et rédacteurs en chef de la presse française.

  2. Posté par Dominiqie le

    Somarruga c’est pire elle le fait avec l’argent des autres, soit de nous.

  3. Posté par Sergio le

    Toutes proportions gardées, la Sommaruga fait exactement la même chose en direct au vu et au su de tous.

  4. Posté par antoine le

     »Par ce système qui s’apparente clairement à de la corruption, l’image de Bill Gates est constamment redorée par les médias internationaux qui le présentent ainsi comme un véritable sauveur de la planète. »
    Bill Gates et sa fondation éponyme ont une façade de  »sauveur du Monde » !
    En grattant un peu on se rend compte de la supercherie et de l’art de noyauter l’opinion MONDIALE !
    C’est du grand art, mais c’est de l’influence qui ne convainc que les plus crédules de ce monde, les autres continuent de se réinformer !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.