Pas de geste envers l’UE: Le Conseil national refuse de doubler le milliard de cohésion

post_thumb_default

Ndlr. Enfin un embryon de résistance au pré-totalitarisme de l’UE. Comme élément de négociation avec cette prétendue « union » européenne, pourquoi ne pas rendre, par exemple, totalement prohibitives les taxes sur les centaines de milliers de camions européens qui traversent et polluent la Suisse à prix cassés? La balle serait enfin dans l’autre camp.

 

La Suisse ne doit pas lier ses contributions à la cohésion de l'UE à des conditions (image d'illustration). La Suisse ne doublera pas sa contribution à la cohésion de l'Union européenne. Le Conseil national a refusé mercredi par 93 voix contre 84 une proposition visant à «donner un signal positif» à Bruxelles après la rupture des négociations sur un accord-cadre.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    L’UE n’est qu’une maffia racketteuse supranationale. Ne nous soumettons pas.

  2. Posté par antoine le

     »Le Conseil national a refusé mercredi par 93 voix contre 84 une proposition visant à «donner un signal positif» à Bruxelles »
    Cette très faible majorité (seulement 9 voies de différence) pose un grave problème !
    En effet, le nombre de pro-européen pourrait nous faire dépenser le DOUBLE de ce que nous offrons à l’UE !
    Apparemment utiliser sans compter l’argent des autres (nos impôts) ne pose aucun soucis à 83 parlementaires Verts de gris, Verts pastèques, PS …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.