Doigt d’honneur à Marseille : Zemmour dit avoir «usé du seul langage» que les antifas comprennent

post_thumb_default

 

Le candidat putatif à la présidentielle Eric Zemmour a reconnu ce 28 novembre un geste «fort inélégant» au lendemain d'un échange de doigts d'honneur avec une passante à Marseille qui a créé la polémique 

«Madame, ce n'était pas le lieu d'un débat comme je les aime, le temps m'était compté. J'ai donc usé du seul langage que vous et vos camarades "antifas" comprenez immédiatement : le vôtre», a écrit l'éditorialiste sur Twitter.

«Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j'en conviens bien volontiers. E.Z.», a-t-il ajouté, face aux nombreuses critiques qu'a suscitées son geste. 

Madame, ce n'était pas le lieu d'un débat comme je les aime, le temps m'était compté. J'ai donc usé du seul langage que vous et vos camarades « antifas » comprenez immédiatement : le vôtre. Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j'en conviens bien volontiers.
E.Z.

— Eric Zemmour (@ZemmourEric) November 28, 2021

Après cet épisode, Marine Le Pen l'a appelé à se rallier à sa candidature, estimant qu'il n'était pas en mesure de battre Emmanuel Macron à la présidentielle de 2022.

«De manière générale, la mue de polémiste en candidat à la présidentielle ne s’est pas faite», a-t-elle affirmé au grand jury LCI/RTL/Le Figaro. Il «n'a pas l’air très à l’aise dans cet exercice», a-t-elle ajouté.

Dans un sondage Ifop/Fiducial pour le Journal du dimanche et Sud-Radio, Emmanuel Macron (stable, entre 25 et 28%) et Marine Le Pen (entre 19 et 20%) seraient toujours en tête si l'élection présidentielle avait lieu dimanche, alors que le candidat putatif Eric Zemmour perd deux à trois points en trois semaines (entre 14 et 15%).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Serge Ska le

    Visiblement M. Zemmour maitrise aussi la langue des signes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.