Logique antifasciste: Zemmour le fasciste, nazi, d’extrême droite, négationniste, antisémite, raciste, misogyne… a libéré la parole

post_thumb_default

SWISSINFO: Frédéric Burnand

[...] Zemmour est passé [à Genève] en ce mois de novembre qui voit monter une 5e vague de Covid. L’époque n’invite pas à sourire. Une énième tragédie de la migration – 27 personnes se sont noyées, dans la Manche cette fois – rappelle à quel point l’Europe bardée de valeurs humanistes semble tétanisée par ces rescapés d’États faillis ou en guerre.

Surfant sur cette trouille, Zemmour et consorts ont-ils déjà gagné la partie?

[...]

article complet: https://us12.campaign-archive.com/?e=e26c560814&u=551d6517fecc66e9168d3d01a&id=eae5adf751

*******

La journaliste Myret Zaki et Manuel Tornare, ancien maire de Genève, nous parlent du «phénomène» autour du probable candidat.

«Ça dit que Genève suit énormément l’actualité en France et on se sent concerné, explique Myret Zaki. Il est extrêmement mis en avant par les médias français». De son côté, Manuel Tornare appelle au calme, mais tient un discours très strict vis-à-vis du polémiste. «La liberté d’expression une limite. Je ne trouve pas normal que des gens du PLR participent à cette messe raciste à l’hôtel Hilton.» Il rajoute que «le peuple suisse est le seul peuple qui a voté pour la norme anti-raciste. Donc si Monsieur Zemmour continue à dire ce qu’il a dit sur Cnews, il sera dans l’illégalité».

Trop de bruit autour de sa venue?

Myret Zaki s’inquiète justement pour la liberté d’expression en cas d’arrivée au pouvoir de Zemmour: «Il pourrait être un ami de la répression policière».
Selon elle, le problème vient des discours sur l’immigration durant ces 30 dernières années: «On a maintenant affaire à des politiques qui veulent de la répression.»
Mais a-t-on fait trop de bruit autour de la venue?
«On ne peut pas tolérer qu’un personnage comme lui vienne salir cette ville de Genève», explique Manuel Tornare.
«Moi je suis très fière de la position de Genève, appuie Myret Zaki. C’est un positionnement, on ne cautionne pas ces valeurs-là.

lien vers la vidéo: https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualites/Geneve/Zemmour-Ce-soir-il-ne-doit-pas-deriver.html

*******

Albert Coroz (AC): Nous avons voulu voir s'il y avait des différences entre les discours des journalistes, comme Myret Zaki, Frédéric Burnand de Swissinfo, ou de Manuel Tornare et des militants de l'extrême Gauche ou antifascistes.

Nous sommes arrivé à la conclusion que les discours ne diffèrent que dans leur brutalité, leurs mode d'action et au niveau du QI. Au final, sur le fond, c'est du pareil au même et nos médias ne relayent que ce qui arrange ces deux camps.

Sans surprise, la Gauche s'exprime, fidèle à elle-même, toujours au nom de ses principes humanistes, et du vivre ensemble.
Au nom de la démocratie, en décidant qui a droit à la parole.
Au nom de la tolérance, en menaçant de mort ou d'incendies ceux qui osent penser différemment d'elle. 

Genève Gauche a rejoint les antifascistes dans cette hystérie orchestrée, en déclarant Zemmour persona non grata, en l’ostracisant, le diabolisant, en le présentant comme une personne infra-humaine, qui ne mériterait même pas de respirer l’air des Helvètes durant une soirée.

Pourquoi cette Gauche, qui a déjà de son côté les médias officiels et qui s'exprime quotidiennement, se braque-t-elle si violemment contre la venue de Zemmour?

Le but recherché de tout ce déferlement de haine de la Gauche est de renforcer son hégémonie face à la potentielle candidature d'un homme de Droite pour qui les peuples ne sont pas interchangeables. 

En agitant ainsi le chiffon rouge de l'antifascisme, la Gauche "morale" se place au-dessus des lois, et pourra diaboliser à loisir, afin de planter dans la tête des gens les mantras.

« Zemmour est d'extrême-droite, multirécidiviste, fasciste, haineux... c'est une personne dangereuse.
Si vous votez pour cette personne dangereuse, ce serait la fin du vivre ensemble. »

 

Le gauchiste juif Emmanuel Deonna, il le précise lui-même (ci-dessous) résume bien la raison de toute cette haine de la bienpensance envers Zemmour:

« Il y a une conscientisation de la dangerosité des idées de Zemmour de la part des autorités. La mobilisation sans précédent va porter ses fruits. »

Examinons de plus près la brutalité des propos de ces gens qui "conscientisent" la population suisse. (vidéo 33:38 min)

Résumé:

Le journaliste Cemil Şanlı annonce qu'il ne cherche pas à débattre dans cette émission (et, nous supposons, ailleurs non plus), du bien-fondé ou non des idées de Zemmour, "maintes fois condamné pour celles-ci", mais plus d'identifier la problématique globale qu'il représente et les méthodes pour y faire face.

 

Trois invités Suisses sont annoncés par Cemil Şanlı :

- Karim Bakhti, entrepreneur, initiateur d'une pétition en ligne pour fédérer les oppositions contre la venue à Genève "du délinquant multirécidiviste Eric Zemmour".

- Inès El-Shikh, cofondatrice du collectif féminin antiraciste et antifasciste Les Foulards violets, une des soixante organisations qui vont défiler à Genève.

- Emmanuel Deonna, chercheur en sciences sociales, député PS au Grand Conseil genevois, un de ceux qui ont demandé aux pouvoirs publics d’interdire la conférence d’Eric Zemmour.

 

Résumé: Karim Bakhtiexplique pourquoi il a lancé cette pétition anti-Zemmour, quelle est la demande de départ:
C'était important d'ouvrir le débat sur la venue de Zemmour, parce qu'il y a déjà eu des polémistes condamnés pour incitation à la haine, pour lesquels les autorités se sont positionnées clairement, soit pour les interdire de salle ou même les interdire d'entrée sur territoire suisse. Se basant sur ces précédents, Karim Bakhti voulait ouvrir le débat pour demander aux pouvoirs publics d'interdire purement et simplement le polémiste.

AC: Pour la Gauche, cela s'appelle "ouvrir le débat"!!!

Inès El-Shikh: Malheureusement, certains débats, certaines polémiques, racistes et islamophobes, ont tendance à s'exporter en Suisse.
Par exemple, les polémiques sur les burkinis à la plage commencent vers 2016 en France, et une année après, le burkini est interdit dans les piscines de Genève. Il y a une circulation des idées d'extrême droite entre la France et la Suisse, dans les deux sens. L’extrême droite suisse (UDC) a beaucoup inspiré en retour l'extrême droite française (RN).

AC: Rappelons ici qu'en Allemagne, où l'appel de muezzin à Cologne ameute les habitants pour la prière, c'est maintenant Raunheim qui réclame son muezzin. Dans la tête de cette Gauche, si les kouffars portent des maillots de bain conforme à leur culture, les musulmanes doivent avoir le droit de revêtir le burkini, pour se distinguer par leur vertueux accoutrement inventé en Occident expressément pour cela, même si c'est moins hygiénique, et réellement choquant pour nous. 
Et si les cloches peuvent encore sonner en Europe, les muezzins doivent aussi avoir le droit de faire l'appel à la prière. 

Alors que la construction des mosquées explose partout en Occident, que des églises désertées se transforment en mosquées, que faute d'argent, ces bâtisses historiques, ces monuments culturels tombent en ruine, nous devrions céder encore plus de place à ces nouveaux Suisses au nom des principes de la Gauche.
Les accueillants sont désormais ceux qui doivent s'adapter aux exigences des accueillis, nous n'avons plus le droit de nous sentir chez nous, et sous peu, notre chez-nous cessera d'exister.
Toute cette diabolisation des patriotes, des souverainistes, de ceux qui refusent de laisser brader leur patrie par les islamo-gauchistes, ne sert finalement qu'à faciliter la conquête islamique.

Inès El-Shikh: Il faut rappeler que l'avocat maître Bonnant, qui est une personnalité islamophobe, sexiste, raciste, fort connue en Suisse, multimillionnaire, avec une fortune estimée à 500 millions d'euros, a annoncé soutenir financièrement Zemmour.

AC: Cela dans le cadre de la loi, donc pas plus de 7500 francs, comme Bonnant le précise dans l’interview insérée plus loin.

Les idées fascistes qui se répandent dans le monde doivent mobiliser les opposants. Il faut rappeler que "les tueries de Christchurch", en Nouvelle-Zélande, ont été inspirées par les théories de grand remplacement, théorisées par ces personnes, puis popularisées par des personnes comme Alain Finkielkraut ou Eric Zemmour.

AC: Nous n'avons jamais entendu la Gauche faire ce genre d'amalgame à propos des attentats quasi quotidiens commis par les musulmans sur terres de kouffars dans le monde. Bien au contraire, cette même Gauche hurle "pasdamalgame" en cas d’atrocités commises sur des innocents au nom d'Allah.

 

Emmanuel Deonna répond à Celim Şanlı qui lui a demandé comment il a procédé pour faire interdire Zemmour et pourquoi cela n'a pas fonctionné:
- Il fallait sauver l'image et la réputation de Genève, qui est le siège de l'ONU, avec des dizaines, des centaines d'organisations et d'ONG – une ville extrêmement attachée aux valeurs de la démocratie.

Après la pétition de Karim Bakhti, la Gauche n'a pas eu de difficulté à réunir un front de démocrates et de progressistes, avec une lettre ouverte adressée à la presse et aux autorités, signée par 67 personnalités et associations féministes, LGBT, les partis politiques, même le Centre droit. Parce qu'on ne pouvait pas parler de débat contradictoire avec Bonnant qui partage ses idées depuis des années.

AC: Visiblement, les guerriers de la justice sociale et de l'égalitarisme se donnent le droit d'exiger qui aurait le droit à la parole dans une conférence strictement privée, mais ne sont jamais embarrassés par la coutume de notre service public qui invite quotidiennement des gauchistes à débattre entre eux.
Nous verrons, qu'ils se plaignent même d'y être sous-représentés.

 

Cemil Şanlı : Les Suisses sont ils conscients de la menace que Zemmour représente?

Emmanuel Deonna: La conscience est en train de progresser, mais c'est vraiment important de faire un travail pédagogique, d'expliquer ce qu'il incarne, les valeurs que Zemmour défend.
Il y a, en France, un vrai danger avec cette concentration des médias, qui sont de plus en plus perméables aux idées d'extrême droite et les diffusent activement.

C'est un soulagement de voir qu'il y a 35 sociétés de journalistes françaises qui alertent les autorités sur les menaces qu'ils reçoivent de l'extrême droite.

AC: Dans ce monde inversé des Antifas, ils jouent en plus aux persécutés. Hélas, partout en Occident, où ces "victimes du fascisme" passent, ils laissent dans leurs sillages destructions, pillages, sèment la terreur, des violences de toutes sortes, et même des meurtres, perpétrés sur les populations paisibles, innocentes.

Emmanuel Deonna: Ici en Suisse aussi, on est soucieux de la diversité des médias français, puisqu'on est très influencé par la culture française, on est soucieux de savoir si des médias comme Politis pourront survivre, s'ils auront les moyens de résister à cette vague.
En Suisse aussi, il y a un problème de concentration des médias, mais peut-être que l'idéologie d'extrême droite est un peu moins présente dans les médias, mais c'est une réelle préoccupation.

AC: Les antifa et leurs "iels" en lutte vivent dans une réalité parallèle où la majorité des médias en Suisse seraient de Droite, voir même d'extrême Droite!
Qui a dit déjà que demain, les antifascistes seront les vrai fascistes?

Emmanuel Deonna: Des phénomènes comme Trump, ou Bolsonaro, qui menacent vraiment gravement le vivre-ensemble, sont très souvent boostés par le système médiatique, friand de buzz et de messages simplificateurs, et nous devons remettre cette menace au cœur des débats.

Cemil Şanlı : La maire de Genève avait déclaré que le polémiste n'était pas le bienvenu dans sa ville, mais finalement un communiqué de presse moins salé a été publié peu après, brandissant toujours l'attachement de Genève à la liberté d'expression, mais sans un mot sur le fait que Zemmour ne serait pas le bienvenu.

Karim Bakhti: La liberté d'expression et Zemmour:

La liberté d'expression nous a donné Trump, Bolsonaro et tous ces dirigeants néo-fascistes en Europe de l'Est.

Oui, la liberté d'expression, mais ce n'est pas liberté de la haine. Zemmour a été condamné par deux fois, des condamnations lourdes de sens, notamment pour quelqu’un souhaitant accéder à la fonction de chef de l’État. OK, la liberté d'expression c'est important, mais est-ce que tout le monde a le même temps de parole?
Le fait que Zemmour soit cité quotidiennement dans tous les médias en France, ça crée déjà un boulevard de propagande. Les idées d'extrême gauche, par exemple, qui pourraient contrer celles de Zemmour, ne sont pas représentées.

Donc, si la liberté d'expression s'appliquait réellement et qu'on puisse avoir accès aux idées quotidiennement dans les médias, dans ce cas-là, on pourrait entendre un son de cloche différent et non pas seulement les mêmes débats (comme ici aujourd’hui), liés à l'immigration, à la sécurité, sujets dictés par l'extrême droite.

Celim Şanlı : ACRIMED.org, Critique des médias, dit qu'il y a pour le mois de septembre 4200 références à Zemmour (Closer compris...). Tandis que les relais médiatiques sur l'extrême gauche avec leurs idées humanistes révolutionnaires sont quasiment absents.

Et Şanlı répète que Zemmour tiendra sa conférence privée dans un hôtel luxueux au bord du Lac de Genève sur l'invitation de l'association "Convergences", derrière laquelle il y a le richissime avocat Marc Bonnant. Le lieu sera communiqué au cercle des invités au dernier moment.

Fabian Rousseau, Français résidant en Suisse, militant LFI (La France Insoumise) :
L'extrême-extrême droite pullule depuis l'arrivée de l'extrême droite Alain Soral. Ce sont ces réseaux qui attisent la haine dont M. Zemmour a besoin. Donc M. Zemmour est en Suisse aussi pour rencontrer ce réseau-là pour un soutien financier, logistique et idéologique.

AC: En réalité, Zemmour n'a pris aucun contact avec Soral, ni avec son fan-club.
Zemmour n'est ni fasciste, ni nazi, ni un délinquant multi-récidiviste, ni d'extrême droite, ni négationniste, ni antisémite, ni misogyne.... et pas non plus un raciste, il ne dit jamais qu'il y aurait une hiérarchie entre les races. Zemmour veut défendre notre héritage, notre civilisation et prône que les humains ne sont pas interchangeables.

Simplement, ce que l'extrême Gauche appelle "extrême droite", recouvre une notion sans valeur car indéfinie et extensible à l'infini. Par exemple, elle amalgame tous ceux qui sont contre l'islamisation avec les nazis des années 30-40.

 

Fabian Rousseau: Marc Bonnant est notre cliché à nous du fasciste qui a réussi, un grand avocat genevois, spécialiste de l'art oratoire, surtout de l'art oratoire nauséabond d'extrême droite. Il finance des campagnes pour l'extrême droite, il a déjà financé des campagnes pour des partis fascistes auparavant.

AC: Cette Gauche qui hait tant les riches, ceux qui rapportent à la collectivité au lieu de lui coûter, ne s'offusque jamais des couples socialistes au pouvoir de nos villes, qui ont un revenu de près d'un million par année, cumulant des postes à des conseils d'administration obtenus grâce aux camarades, sans disposer des compétences requises, avec des salaires "hors barèmes", dignes du président des États-Unis,.


Cemil Şanlı précise qu'il
ne cherche pas à débattre du bienfondé ou non des idées de Zemmour, maintes fois condamné pour celles-ci, mais plus d'identifier le problématique globale qu'il représente, et les méthodes pour y faire face.

Est-ce que cela doit inquiéter ou non que les groupes fascistes installés en Suisse soutiennent Zemmour ?

Inès El-Shikh : Zemmour est un phénomène médiatique, une construction.
Mais qui se greffe sur un mouvement de fond réactionnaire et conservateur en Europe occidentale, un retour des idées fascistes, banalisé par des gens comme Zemmour.
Les antifascistes ne combattent que ce mouvement de fond.

Cemil Şanlı : Rien ne semble avancer malgré toute la mobilisation, on reste impuissant pour empêcher l'arrivée de Zemmour.

Emmanuel Deonna : Il y a une conscientisation de la dangerosité des idées de Zemmour de la part des autorités. La mobilisation sans précédent va porter ses fruits.
Ses propos quasi négationnistes ont suscité une profonde indignation, et Emmanuel Deonna précise qu'il est double national Suisse et Israélien, ce qu'il a dit sur Dreyfus, Vichy, Pétain, est unanimement condamné par les historiens de la Shoah et les communautés juives, qui ne veulent en aucun cas être associées de près ou de loin à son nom.

AC: Il faut arrêter avec ces bobard de "Juifs de France" et d'autres regroupement de juifs de Gauche; ces gens ne représentent qu'eux même. Voici notre avis sur le sujet:

Il n’y a pas d’antisémite plus répugnant et virulent qu’un antisémite JUIF

Emmanuel Deonna : Une grande partie de l'opinion ne mesure par la gravité de ses thèses, mais il faut continuer ce travail pédagogique, sans disqualifier les gens qui sont attachés à la liberté d'expression.

Il y a des groupes qui appellent à l'action violente, il faut nous en distancer. Aucune solution ne viendra par la violence, c'est une menace pour le vivre-ensemble qui nous décrédibilise.

Cemil Şanlı : Qu'est ce que vous appelez violence? Des tags sur les murs ce n'est pas courant. Des gens trouvent même un tag violent!

Emmanuel Deonna : Je faisais référence à des appels à mettre le feu au Hilton. Nous devons nous distancer de toute action qui décrédibilise la portée de notre appel, qui est de combattre Zemmour sur le plan des idées.

AC: Les menaces de mort envers Zemmour ne semblent pas tomber dans la catégorie de la violence pour le journaliste Cemil Şanlı et le député Emmanuel Deonna.

Emmanuel Deonna : Ce qui n’empêche pas d’alerter les pouvoir publics sur les menaces que nous recevons de l'extrême droite, sans tomber dans le piège de l'extrême droite.

Cemil Şanlı : Il y a aussi d’autres moyens.
Vous, Inès, qui faites partie des Foulards violets, qui font eux-mêmes partie d’un front antifasciste avec 60 autres collectifs, organisations, partis, syndicats, de Suisse et de France, comme Attack, la France Insoumise, le Nouveau Parti anticapitaliste, vous appelez à manifester ce soir (24 nov.) dès 18h.

Inès El-Shikh : Les autorités ne sont pas compétentes pour stopper la banalisation du fascisme et l'avancée des idées d'extrême droite.

Le pouvoir de la rue, de la société civile, de la convergence des luttes, remplace l'impuissance des autorités.

 

AC: Cette vidéo ne fait que prouver que l'islamo-gauchisme veut la mort de notre démocratie, la mort de notre civilisation.

*******

épisode RTS - "portrait du provocateur":  https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?urn=urn:rts:video:12667181

*******

L'humour subventionné de la RTS: 120 secondes (de mépris de classe)
Eric Zemmour séduit les classes populaires

https://www.youtube.com/watch?v=dR8eXHg-KoU

7 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    La vérité fait mal les socialistes de pacotille !

  2. Posté par Sonny Walker le

    Catastrophique de constater cette braderie forcenee du passeport helvetique, pour des renegats qui desirent imiter les regimes qu ils ont soi-disant fui , en lieu et place de rejoindre un pays frere et en evitant tous les dangers de cette longue route pour laquelle ils ont cottise si longuement…..

  3. Posté par Autoflagellation le

    Sans rapport, quoique…

    Sur le 20 Minutes, un gay kosovar annonce que sa famille l’ a menacé de l’ enterrer, vivant suite au coming- out dont il a fait preuve.
    L’ article de ce torchon de 20 Minutes évoque ensuite  » les traditions culturelles et une religion » , pour tout excuser, tout en évitant évidemment d’ en dire plus, alors que tout lecteur comprendra.

    En résumé:
    On parle de traditions et de religion concernant les divers: la gauche applaudit.
    On parle de traditions et de religion concernant nos propres valeurs: la gauche hurle au racisme.
    En fait, c’est la gauche qui nous ordonne de nous faire enterrer vivants…

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Quelle chance pour la suisse tous ces nouveaux venus aux noms exotiques qui prétendent parler au nom de la suisse et de la ville de Genève..
    C’est vraiment une parfaite demonstration de tous les avertissements de Zemmour sur la catastrophe de la non assimilation et l’importation massive de gens de culture et de valeurs totalement étrangers et opposées aux nôtres.
    C’a illustre à merveille quel est exactement cet immense « enrichissement » apportée par cette foule étrangère dont le nombre est bien trop importante, qui n’a de suisse que les papiers et souvent les allocs, qui en échange nous impose leur agressivité, manque de culture, manque de respect, manque de civilité, violence, ignorance et basses pulsions – pour détruire notre pays jadis paisible et équilibré.
    Bref, ces néo- fachos bruyants et incultes ne font que démontrer la justesse et la réalité des propos d’Eric Zemmour.

  5. Posté par Lucide le

    Ceux qui sont musulmans, ça se comprend, mais tous les autres, pourquoi réagissent-ils si violemment à quelqu’un qui alerte sur le fait que nos sociétés occidentales sont bien (mal) parties pour subir, tôt ou tard, le même sort qu’a subit le Liban ?
    Liban qu’on appelait, d’ailleurs, la Suisse du Moyen-Orient … regardez ce que c’est devenu !

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Ce sont ces terroristes intellectuels et ces fachos d’antifas qui devraient être condamnés pour appel à la haine, pas Zemmour.

  7. Posté par antoine le

     »«On ne peut pas tolérer qu’un personnage comme lui vienne salir cette ville de Genève», explique Manuel Tornare. »
    Jusqu’à preuve du contraire, qui a écrit ces tags ?
    https://www.tdg.ch/des-tags-anti-zemmour-sont-apparus-dans-la-nuit-106886002132
    https://www.watson.ch/fr/suisse/international/754403135-zemmour-a-geneve-tags-menacants-et-partis-politiques-divises
    Avez-vous vu les cagoulés en noir !!
    « Les fascistes d’aujourd’hui seront les antifascistes de demain. » W. Churchill
    https://www.marianne.net/monde/europe/avant-meme-son-arrivee-a-geneve-eric-zemmour-met-le-feu-au-lac

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.