Etats-Unis : une élue républicaine estime que Kyle Rittenhouse «doit être reconnu comme un héros»

post_thumb_default

 

Elue républicaine à la chambre des représentants, Marjorie Taylor Greene a proposé de faire de Kyle Rittenhouse «un héros» en lui accordant «la médaille d'or du Congrès». Une initiative qui a peu de chance d'aboutir, mais qui témoigne des tensions autour de ce dossier ultra-politisé, comme l'analyse notre correspondant à Washington, Thomas Bonnet. En effet, le récent acquittement de Kyle Rittenhouse a été commenté jusqu'au sommet de l'Etat et continue d'occuper le premier plan du débat public outre-Atlantique.

Pour rappel, ce jeune Américain de 18 ans a été acquitté le 19 novembre à l'issue d'un procès qui portait sur une affaire remontant au 25 août 2020, date à laquelle il avait tué par balle deux personnes et en avait blessé une troisième en marge de manifestations antiracistes.

Alors âgé de 17 ans, Kyle Rittenhouse s'était équipé d'un fusil semi-automatique et avait rejoint des groupes armés venus protéger les commerces face aux débordements liés aux manifestations antiracistes de l'époque. Dans des circonstances confuses, il avait ouvert le feu, tuant deux hommes et en blessant un troisième. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.