Des tensions en marge du déplacement d’Eric Zemmour à Marseille (VIDEOS)

post_thumb_default

 

Eric Zemmour, candidat putatif à la présidentielle, a passé la journée du 26 novembre à Marseille pour poursuivre son tour de France encore officiellement destiné à la promotion de son dernier livre. Lors de ce déplacement, des militants ont violemment contesté sa venue. L'ancien éditorialiste de CNews a ainsi été pris à partie verbalement par certains opposants. «Zemmour casse-toi», a-t-on notamment entendu dans les rues de la cité phocéenne lors de son passage, comme on peut le voir sur ces images de la journaliste Marion Chaix.

Accueil agité pour le polémiste d’extrême droite @ZemmourEric au Panier. Les manifestants scandent : “Zemmour casse-toi, Marseille ne veut pas de toi”. Moins de 10 min après son arrivée, le quasi-candidat à l’Elysée est en route vers Notre Dame de la Garde pic.twitter.com/NElzIrlqay

— Marion Chaix (@ChaixMarion) November 26, 2021

Dans la soirée, plusieurs centaines d'activistes se sont rassemblés pour exprimer leur opposition à cette visite. Des militants antifas ont allumé des fumigènes, effectué des tirs de mortier d'artifice et lancé des slogans tels que «Marseille déteste les fascistes», comme le montrent des vidéos des journalistes indépendants Clément Lanot et de Yasmine Sellami.

MARSEILLE - Plusieurs centaines de personnes manifestent actuellement contre la venue d’Éric Zemmour.

Fumigène, tirs de mortiers et banderoles renforcées.

« Marseille déteste les fascistes ! » pic.twitter.com/6uppVI5UQN

— Clément Lanot (@ClementLanot) November 26, 2021

Contre la venue de Zemmour, et contre le fascisme #Marseille en colère pic.twitter.com/IQrgooubRS

— Yasmine Sellami (@YasmineSellami_) November 26, 2021

Livre noir, média internet proche d'Eric Zemmour, a affirmé sur Twitter que l'un de ses caméramans s'était «fait violemment agresser [...] par un antifa». Celui-ci lui aurait en outre «asséné des coups de casque, avant qu'un autre l'oblige à supprimer ses rushs».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.