Poutine: L’Occident ne prend pas au sérieux les avertissements de Moscou de ne pas franchir la ligne rouge des intérêts russes

"L'Occident ne prend pas au sérieux les avertissements de Moscou de ne pas franchir la ligne rouge des intérêts russes",

a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans un discours prononcé lors d'une réunion du corps diplomatique élargi à Moscou.

Il a souligné que l'exercice militaire occidental en mer Noire "dépasse les limites" et que des bombardiers militaires volent à 20 kilomètres de la frontière russe.

"Nous exprimons constamment nos préoccupations à ce sujet, nous parlons de lignes rouges, mais nous comprenons bien sûr que nos partenaires - comment dire ? - ont une attitude très particulière et très superficielle à l'égard de tous nos avertissements et de nos paroles sur les lignes rouges",a dit le chef de l'État.

M. Poutine a souligné que la Russie devait demander et recevoir des garanties de sécurité sérieuses et à long terme de la part de l'Occident. Il a souligné également que la Russie n'a pas besoin de conflits à ses frontières occidentales et a envoyé des avertissements à cet égard, qui ont entraîné des tensions. Il s'est dit préoccupé par l'augmentation du nombre de conflits régionaux nécessitant une réponse opérationnelle.

Le président a déclaré que l'OTAN adoptait une attitude nettement conflictuelle à l'égard de la Russie et rapprochait constamment ses infrastructures des frontières russes, ce à quoi il prévoit une réponse appropriée. Il a reproché à l'alliance de détruire les mécanismes de dialogue, rappelant l'expulsion de diplomates de la mission russe auprès de l'alliance, à laquelle Moscou a répondu en fermant la mission. Il a souligné que la réduction des tensions militaires et politiques était dans l'intérêt non seulement de la Russie mais aussi de l'Europe dans son ensemble.

Il a également reproché à l'UE de contraindre la Russie avec ses sanctions, ce qui limite les possibilités de coopération. M. Poutine a déclaré que les lignes de division sur le continent n'étaient pas une bonne chose et a exprimé l'intérêt de la Russie pour des relations de bon voisinage et constructives. Il a qualifié la qualité des relations russo-américaines d'insuffisante et s'est dit prêt à un dialogue constructif. Il a déclaré que le sommet de Genève avec le président américain Joe Biden en juin avait ouvert un espace pour améliorer les relations.

Il a exprimé son opinion selon laquelle Kiev ne respecte manifestement pas les accords de Minsk sur le règlement de la crise en Ukraine. Il a déclaré que la crise ukrainienne est loin d'être résolue.

M. Poutine a déclaré que les dirigeants ukrainiens étaient en pratique encouragés sur la voie du démantèlement des accords de Minsk par l'Occident, qui aggrave la crise dans la région de Donetsk en fournissant à Kiev des armes meurtrières. Il a critiqué la Pologne pour avoir utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau contre les migrants qui tentaient de franchir sa frontière. Il a critiqué ce qu'il considère comme une tentative de l'Occident d'utiliser la crise migratoire pour faire pression sur Minsk, et a déclaré que la Russie renforcerait l'intégration avec le Belarus. Il a notamment déclaré qu'il prendrait des mesures de sécurité supplémentaires le long de la frontière sud en raison de la détérioration de la situation en Afghanistan.

source: https://magyarnemzet.hu/kulfold/2021/11/a-nyugat-nem-veszi-komolyan-az-orosz-figyelmezteteseket

traduction: Cenator

2 commentaires

  1. Posté par Anthony le

    Vladimir souffle le chaud et le froid comme d’habitude. Les éléments de réalité observables sont les suivants: Chine et États Unis s’affrontent pour l’hégémonie mondiale, la Russie et l’Inde visent la troisième place, l’Union Européenne n’existe pas. Le Royaume Uni s’est rangé sans état d’âme dans le camp américain avec les pays ex-européens de l’Est soviétique. Les autres pays de l’UE ont des états d’âme, c’est le traditionnel « Je t’aime, je te hais » adressé à l’Oncle Sam. Le Japon, Taiwan, l’Australie et grosso modo les pays asiatiques non inféodés à la Chine, c’est à dire presque tous se sont également rangés sous le parapluie américain. La Turquie et les pays arabomusulmans aboient et foutent la merde. La Russie aimerait redevenir une grande puissance mais n’arrive pas à avoir une économie digne de ce nom, son projet est donc en Stand va. Deux ennemis intérieurs puissants sont à la manoeuvre en occident, deux nouvelles « religions », le Wokisme qui déstructure tous nos repères de la famille au véganisme imbécile en passant par la langue et le genre et le Climatisme pour sauver la planète. On rigole, on rigole mais ce n’est pas drôle du tout.

  2. Posté par antoine le

    Est-ce que M. Micron aura compris le message ?
    Il ne faut pas trop chatouiller l’ours russe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.