Saint-Gall (Suisse) : faute de place à la gare de Buchs, des dizaines de migrants afghans « disparaissent dans la nature »

post_thumb_default

 

Chaque jour, des réfugiés venant d’Afghanistan se présentent à la gare de Buchs (SG) depuis l’Autriche. Les locaux étant trop petits, ils sont hébergés à Wil (SG) dans l’attente de leur audition et en profitent pour filer.

La situation est qualifiée de tendue sur le front de la migration. Lors d’une conférence de presse ce mercredi à Saint-Gall, réunissant des représentants du canton, de la police, des gardes-frontières ainsi que du Secrétariat d’État aux migrations (SEM), il a été constaté que, «depuis le 1er juillet, 2500 migrants sont entrés en Suisse».

Selon Markus Kobler, chef de la douane pour la région est, une grande partie d’entre eux sont des mineurs. «Nous constatons qu’il s’agit principalement d’adolescents (55%) et de jeunes hommes, avec un permis de séjour en Autriche», explique-t-il. Rien que mercredi matin, 38 personnes de nationalité afghane ont été interceptées à la gare-frontière de Buchs.

Toutes ces personnes sont soumises à un contrôle de sécurité, mais, en raison des moyens limités des autorités, les interrogatoires sont souvent reportés aux jours suivants. Dans l’intervalle, elles sont emmenées dans un centre à Wil (SG), qui dispose de 50 places.

Problème, «presque tous ces gens disparaissent un jour après leur arrivée», explique Bruno Zanga, commandant de la police cantonale de Saint-Gall. Normalement, les personnes arrivées illégalement sont remises à l’Autriche. Toutefois, comme une grande partie d’entre elles disparaissent, le retour ne se fait pas.

(…) 20min.ch

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et naturellement DANS NOTRE DICTATURE ON NOUS CACHE UNE CHOSE ESSENTIELLE. Les Suisses doivent subir les contraintes liées au Coranovirus dit Covid-19 alors que ce sont les envahisseurs coraniques qui se ramènent avec leurs prétentions totalitaires et leurs maladie. C’est exactement ce chemin démontré par la carte actuelle. LES ENVAHISSEURS CORANIQUES PASSENT PAR ST-GALL ET ICI ON LE DISCERNE PARFAITEMENT. https://www.lematin.ch/story/1792-nouveaux-cas-enregistres-en-suisse-8-morts-232991151313 AU LIEU D’EMBASTILLER CES FAUX-REFUGIES MAIS VRAIS PARASITES, qui passent par de nombreux pays frères islamiques mais qui préfèrent les Chrétiens parce qu’ils viennent pour les tuer et les piller avec l’aide des politicards.

    ET FINALEMENT ON EMMERDE LES SUISSES AVEC DES TAS DE RESTRICTIONS. Donc il faut voter contre les certificats covid et la vaccination obligatoire pour contrer ces salauds socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes qui n’en font qu’à leur tête de bois et veulent transformer la Suisse en un pays malade du Tiers-Monde au nom de l’égalité, juste pour ne pas devoir aller sur place s’en occuper, tellement ils sont tire-au-cul comme ceux qu’ils soutiennent. https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/austria/ https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/switzerland/

    https://lesobservateurs.ch/2021/11/18/votez-non-sinon-la-loi-covid-19-restera-en-vigueur-jusqua-fin-2031/

  2. Posté par bonardo le

    Frontières en Suisse ? Expulsion immédiate de ces personnes qui rentre illégalement dans notre pays et qui non strictement rien à faire chez nous ! Et après on cherche des poux contre la venue de Zemmour à Genève !!
    Donc finalement tout le monde vient chez nous et s`évapore dans la nature ??
    Et il faudrait encore dépenser de l`argent pour l`ouverture de centres non mais on se moque de qui !!!Les lois à respecter et ral bol de cette immigration .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.