Le gouvernement de Macron, en accord avec Poutine, s’oppose à la construction d’une barrière par la Pologne

post_thumb_default

Crise migratoire en Biélorussie : Clément Beaune ne veut pas d'une Europe «qui se hérisse de barbelés ou se couvre de murs»

Le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes n'est pas favorable à la construction d'un mur pour protéger la frontière polonaise.

La crise migratoire en Biélorussie anime la classe politique française depuis plusieurs jours. Alors qu'Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont «mis d'accord» hier sur une «désescalade» de cette crise à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, le gouvernement polonais, qui veut empêcher les migrants de rentrer sur son territoire, a annoncé la construction d'un mur, à partir du mois de décembre. Une annonce qui a suscité de très nombreuses réactions en Europe et en France.

Ce mardi, Clément Beaune s'est dit opposé à la construction de ce mur. «Je suis pour une Europe qui n'a aucune naïveté et qui tient ses frontières et je plaide pour qu'en Pologne, on déploie la police des frontières pour aider. (...) Je ne suis pas pour une Europe qui se hérisse de barbelés ou se couvre de murs», a-t-il plaidé, sur France 2.

source: https://www.lefigaro.fr/politique/crise-migratoire-en-bielorussie-clement-beaune-ne-veut-pas-d-une-europe-qui-se-herisse-de-barbeles-ou-se-couvre-de-murs-20211116

 

voir vidéo (10:03): https://www.youtube.com/watch?v=DwpBFrMOYeU

 

 

 

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par jacques le

    construire des murs est indispensable pour protéger l’espace de l’UE contre l’invasion des migrants islamo terroriste. Le grand remplacement est en cours. Le grand remplacement est programmé par SARKOZY en référence à son discours de 2017 à l’école polytechnique du 17/12/2008.
    https://www.infomeduse.ch/2017/05/03/soros-les-migrants-macron-alstom-la-table-est-mise-pour-les-grands-predateurs/
    L’immigrationnisme et le métissage sont des pièces majeures du projet mondialiste, c’est-à-dire de la mise en place d’une gouvernance mondiale par les élites oligarchiques.

    Les citations suivantes appuient la thèse que ces deux phénomènes sont des politiques délibérées, et dictatoriales.

    Nicolas Sarkozy, discours à l’École polytechnique, le 17 décembre 2008:

    « … Quel est l’objectif ? Cela va faire parler, mais l’objectif, c’est relever le défi du métissage ; défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle.

    … c’est la dernière chance. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore, mais nous n’avons pas le choix. La diversité, à la base du pays, doit se trouver illustrée par la diversité à la tête du pays. Ce n’est pas un choix. C’est une obligation. »

    Brock Chisholm, ancien directeur de l’Organisation mondiale de la santé:

    « Ce qu’il faut, c’est pratiquer partout le métissage et le contrôle des naissances en vue de créer une race unique dans un monde unique sous un gouvernement unique. »

    Paul Warburg, initiateur de la banque centrale Américaine:

    « Nous aurons un gouvernement mondial. Que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s’il sera créé par voie de conquête ou de consentement. »

    Wesley Clarke, Général, forces armées états-uniennes:

    « Il faut imposer le métissage partout. L’idée de pays ethniquement purs est une survivance du XIXe siècle. Le IIIe millénaire verra la victoire du métissage. »

    Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances, ancien ministre de N. Sarkozy, un de ceux qui sont à l’origine de la « dictature de la diversité » en France:

    « Il faut traverser le périphérique, aller chez les indigènes, là-bas, les descendants de Vercingétorix… Il faut casser les portes, et si elles ne veulent pas s’ouvrir, il faut y aller aux forceps. Partout où la diversité n’existe pas, ça doit être comme une invasion de criquets… Partout, de manière à ce qu’on ne puisse plus revenir en arrière. »

  2. Posté par Anthony le

    Cette déclaration devrait convaincre de la duplicité de L’UE, qui s’allie en l’occurrence avec un anti européen proclamé, le Sieur Poutine lui même, pour en appeler simultanément à la non naïveté (concept fumeux s’il en est) de l’Europe capable de « tenir » (pourquoi pas défendre ce serait plus clair.) ses frontières avec l’aide de Frontex dont la redoutable inefficacité n’est plus à démontrer, mais se déclare opposé à la prise de vraies mesures de défense du territoire national d’un état encore souverain, comme la construction d’un mur. Quand je pense que j’ai autrefois été un ardent défenseur de la construction européenne, une tristesse infinie m’envahit.

  3. Posté par Alex le

    Il n’a qu’à se porter volontaire !!!

  4. Posté par Rikiki le

    C’est bien la politique de Macron de laisser rentrer le plus de muzz possible. Cela confirme le grand chambardement!

  5. Posté par Paul Honnet le

    Tout cela est très bien, mais comment freiner les ardeurs de ce minable dictateur biélorusse ? Au bout d’un certain temps, on arrivera peut-être à l’éliminer…..

  6. Posté par Crt le

    Je soutiens les polonais. Ils ont raison de faire un mur. Sinon ils risquent d’être menacé sans arrêt sous n’importe quel prétexte. Plutôt que les tentatives d’immigration, on devrait s’intéresser aux organismes de passeurs, y compris les bateaux. Quand ceux-ci cherche des ports, pourquoi ne vont-ils pas dans ceux du Maghreb ?

  7. Posté par antoine le

    M. Micron sera et restera jusqu’à la fin de son  »règne » un très petit président … !!
    Son opposition à endiguer ou a limiter l’immigration illégale de migrants démontre qu’il est COMPLICE du grand remplacement de population en France.
    Il suit les préceptes établis lors des chocs pétroliers de 1973 et ’79 !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_p%C3%A9trolier
    L’Histoire retiendra que l’Europe s’est vendue pour quelques barils de pétrole …
    Judas a bien vendu Jésus pour 30 deniers …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.