Crise migratoire : la Pologne construira en décembre un mur à la frontière avec la Biélorussie

post_thumb_default

 

La Pologne va commencer en décembre la construction d'un mur le long de la frontière avec la Biélorussie et la terminera au premier semestre 2022, a annoncé, ce 15 novembre dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur.

«L'entreprise que nous devons mener à bien est un investissement absolument stratégique et prioritaire pour la sécurité de la nation et de ses citoyens», a déclaré le ministre de l'Intérieur Mariusz Kaminski.

Budowa zapory na granicy rozpocznie się jeszcze w tym roku. Prace będą prowadzone równolegle przez różne firmy na czterech odcinkach, 24 godziny na dobę w trybie trzyzmianowym. To główne rekomendacje po dzisiejszym posiedzeniu zespołu międzyresortowego ds. budowy zapory.

— Mariusz Kamiński (@Kaminski_M_) November 15, 2021

Le ministère a souligné que les contrats correspondants seraient signés d'ici au 15 décembre, et que les travaux seraient entamés plus tard le même mois. Les ouvriers devant se relayer 24 heures sur 24 en trois équipes.

Un ouvrage de 180 kilomètres de long

L'ouvrage coûtera environ 353 millions d'euros (407 millions de dollars) et devrait s'étendre sur 180 kilomètres, soit environ la moitié de la longueur totale de la frontière séparant la Pologne de la Biélorussie. Le Parlement a donné son feu vert le mois dernier.

Depuis l'été, des milliers de migrants, pour la plupart originaires du Moyen-Orient, ont traversé ou tenté de traverser cette frontière. 

La Pologne a en conséquence dépêché des milliers de soldats dans la zone frontalière où elle a décrété l'état d'urgence, tout en érigeant à la hâte une clôture en fils barbelés coupants.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par simon le

    l’UE ne financera jamais un mur entre la Biélorussie et la Pologne. Pourquoi?
    Parce que l’UE a été créée pour remplacer la population Européenne par des islamo terroristes et des islamo gauchistes. L’action de la Biélorussie est vraiment stupide et l’UE est furieuse car elle finance des ONG pour aller chercher des migrants chez pour les accompagner jusqu’à leur destination choisie. Les ONG sont des passeurs rémunérés par tête de migrant. Avec la Biélorussie les ONG perdent leur travail de passeur de migrants et leur financement. Les ONG et les médias sont en colères contre la Biélorussie. Les migrants doivent envahir l’Europe et les ONG sont rémunérées par L’UE pour ce travail de passeur. L’UE ne rémunérera pas la Biélorussie. Cela s’appelle de la concurrence déloyale de la Biélorussie qui utilise des avions pour transporter des migrants. Pendant ce temps là, les ONG laissent leurs bateaux à quai. Si cela continue longtemps les ONG n’auront plus de travail et elles vont devoir mettre au chômage leurs employés, et vendre leurs bateaux.

  2. Posté par antoine le

    Apparemment les bonnes vieilles méthodes ont encore du bon !
    Lorsqu’un pays est menacé par des forces extérieures, il a recours aux moyens classiques :
    – Déployer des forces terrestres dans un premier temps
    – Construire des défenses physiques rapidement (fils de fer barbelé)
    – Construire de défenses en dur (mur) avec des systèmes de détection (caméra infrarouge)
    – Déployer des efforts diplomatiques pour rapidement évacuer les populations civiles et les protéger contre le froid, l’hiver approche …
    Retour au pays pour tous ces migrants qui ont été trompé par un gouvernement biélorusse corrompu !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.