600’000 francs par an: Une famille plombe les finances d’une commune suisse

post_thumb_default

 

Une famille plombe les finances d'une commune suisse Une commune schwytzoise doit débourser 600’000 francs chaque année pour venir en aide à une seule famille. Comment cela se fait-il? Retour sur le drame familial qui se cache derrière ces chiffres.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Jandur le

    Le « drame familial » en question, que les médias n’informent pas, est le fait qu’une célibataire, une certaine Daniela X, est mère de 4 enfants, de pères différents, enfants qu’elle néglige malgré toutes aides sociales, soutiens et interventions successives de tous ordres, de la commune.

    Or Schübelbach, une commune de seulement 2500 habitants (tot. env. 9000 avec Siebnen et village voisins), devra augmenter les impôts de ses quelques contribuables pour régler les 600’000 annuels que coûte cette mère négligeante (Daniela X, originaire d’Europe centrale?) parasite des services sociaux.

    Le drame: le Kesb s’enfonce dans les soutiens à fonds perdus de ce « foyer » (mère+ 4 mômes + chien) et oblige la Commune-ses contribuables à payer 600’000 balles/an,

    – au lieu mettre la dame face à ses responsabilités, idem des 4 pères des enfants. Pourquoi ces derniers sont-ils absents, pas recherchés, pas contraints de s’occuper de leurs mioches, de subvenir à leurs besoins, d’en asssumer les droits et devoirs parentaux?

    Pistes et solutions: arrêter l’octroi des packages d’aides sociales à la mère irresponsable et la contraindre à bosser, exiger des pères la prise en charge des coûts, appliquer les règles sur le droit de séjour et sur l’obligation d’indépendance financière.

  2. Posté par Sergio le

    Ce n’est pas cette famille qui est à blâmer, mais ses satellites gauchistes parasites qui y font leur nid qui coûtent une fortune.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.