Péter Szijjártó remercie la Pologne d’arrêter les migrants

post_thumb_default

 

Hongrie/Pologne – Suite à un entretien téléphonique avec son homologue polonais, Zbigniew Rau, dans la soirée de ce mercredi 10 novembre, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a publié un message de soutien à la Pologne sur son compte Facebook, remerciant les autorités polonaises de défendre la frontière européenne et d’arrêter les migrants qui tentent d’entrer illégalement et par la force dans l’Union européenne :

« La frontière orientale de la Pologne subit toujours une forte pression de l’immigration clandestine.

Nos pauvres amis polonais subissent maintenant directement ce qui est un phénomène constant chez nous depuis pratiquement six ans,

à savoir des migrants illégaux défiant nos règles, nos lois, notre souveraineté et voulant violer nos frontières en masse. 

Soyons clairs : les violations de frontières sont un crime […] sans parler du trafic de personnes.

J’ai assuré mon collègue polonais de l’entière solidarité de la Hongrie et je l’ai remercié pour le fait que les gardes-frontières et les policiers polonais protègent la Pologne, et donc les frontières extérieures de l’Union européenne et de l’espace Schengen.

En ces heures et ces jours, les gardes-frontières polonais protègent non seulement la Pologne mais aussi l’ensemble de l’Europe, tout comme les gardes-frontières hongrois protègent la frontière sud de notre pays.

Tous les politiciens de Bruxelles qui, au cours des six dernières années, ont adopté une position favorable à l’immigration, maintenu le quota de réinstallation obligatoire à l’ordre du jour et refusé des ressources aux pays qui protègent leurs frontières, devraient maintenant se rendre à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie et avoir honte ».

L’AfD remercie également le gouvernement polonais

Un point de vue partagé par de nombreux citoyens européens – également en Europe occidentale, où les effets négatifs de l’immigration massive se font largement sentir –, ainsi en Allemagne, où, ce lundi 8 novembre, des militants de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne) ont déployé une longue banderole devant l’imposante Porte de Brandebourg portant l’inscription suivante – en polonais et en allemand :

« Nous remercions le gouvernement polonais de protéger l’Allemagne et l’Europe ».

The post Péter Szijjártó remercie la Pologne d’arrêter les migrants first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Daniel tremblay le

    S’en est rendu une question de survie, plus personne ne doit passer de façon illégale et à toutes les frontières, merci aux polonais .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.