Eric Ciotti veut un «Guantanamo à la française» et «des lois spécialement adaptées au terrorisme»

post_thumb_default

 

Eric Ciotti, défenseur d'une ligne très sécuritaire dans la course à l'investiture LR pour la présidentielle, a prôné l'idée d'un «Guantanamo à la française» pour «empêcher d'agir des bombes humaines», ce 10 novembre dans Le Point. La prison américaine de Guantanamo, située sur l'île de Cuba, accueille des détenus liés à la «guerre contre le terrorisme» dont nombre d'entre eux ont déclaré y avoir subi des actes de torture.

Estimant que «le combat contre l'islamisme ne peut supporter la naïveté», il a plaidé pour «des lois spécialement adaptées au terrorisme, comme le Patriot Act aux États-Unis».

«Nous devons mettre en œuvre la rétention de sûreté pour les personnes condamnées pour terrorisme représentant toujours une menace très grave lorsqu'elles sortent de prison», a affirmé le député des Alpes-maritimes.

Pour les cas extrêmement graves, il faut des mesures d'exception avec un centre de rétention dédié

«Pour les cas extrêmement graves, il faut des mesures d'exception avec un centre de rétention dédié», a-t-il ajouté.

Eric Ciotti, qui avait déjà évoqué cette idée après l'attaque à la basilique de Nice en octobre 2020, a précisé qu'il faudrait pour cela un référendum afin de «modifier la Constitution sur plusieurs sujets relevant de la souveraineté nationale».

Ciotti veut «abattre les tabous du politiquement correct»

Le candidat, qui dit vouloir «abattre les tabous du politiquement correct», a développé ses propositions sur l'immigration, allant de la suppression du regroupement familial au rétablissement du délit de séjour illégal. Il ne faut, selon lui, «aucune prestation ni aucun droit à la scolarisation des enfants» pour les étrangers en situation irrégulière.

«Il faut que la droite républicaine retrouve une colonne vertébrale sans se laisser culpabiliser par le camp du bien qui décerne des brevets de respectabilité», a ajouté Eric Cotti, alors que certains sympathisants LR regardent avec intérêt du côté de l'éditorialiste et candidat putatif à la présidentielle Eric Zemmour. «[Celui-ci] n'est pas un ennemi − c'est même un ami −, mais c'est ma famille politique qui doit tracer le chemin du redressement», a déclaré Eric Ciotti qui a plusieurs fois dit qu'il préfèrerait voter Eric Zemmour qu'Emmanuel Macron en cas de deuxième tour entre les deux hommes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par maurice le

    M CIOTTI a l’étiquette politique LR.
    L’union européenne a été imposée par les dictateur du LR à tous les Français contre leur volonté.
    Le référendum de 2005 a été bafoué 54.5% NON au traité de MAASTRICHT. SARKOZY en 2007 a signé le traité de LISBONNE avec tous les traîtres des autres partis politiques. Nous ne voulons plus de cette bande d’hypocrites et de menteurs: LR.LREM.PS.UDI.MODEM.LFI. L’UE c’est la libre circulation des migrants pour parvenir au grand remplacement ordonné par le NOM Nouvel Ordre Mondial. Même le RN nous a trahi en se conformant à l’UE. Il n’en reste qu’un qui puisse sauver la France. VIVE MONSIEUR E ZEMMOUR. https://www.toupie.org/Textes/Tme_sans_referendum.htm
    Traité de Lisbonne sans référendum :
    Un déni de démocratie

    Le 29 mai 2005, par référendum, les Français ont dit non à 55% au « Traité établissant une Constitution pour l’Europe » (TECE). Les Néerlandais ont fait de même le 1er juin 2005. Les gouvernements des pays qui n’avaient pas encore ratifié le traité, ont arrêté le processus, en se gardant bien de le soumettre à leur peuple par la voie référendaire (Danemark, République Tchèque, Pologne, Irlande).

    A peine arrivé à l’Elysée, Nicolas Sarkozy a réussi à faire accepter aux autres pays de l’Union européenne un prétendu « mini-traité » ou « traité simplifié » ou encore « Traité de Lisbonne », officiellement appelé « Traité Modificatif Européen » (TME). Il l’a fait ratifier en février 2008 par la voie parlementaire, avec la complicité d’une grande partie des députés et sénateurs socialistes. Une minorité, mathématiquement possible, de 2/5 des voix du Parlement (Assemblée nationale + Sénat) réuni en Congrès à Versailles le 4 février aurait suffi pour imposer un référendum.

    Un silence assourdissant des médias, très majoritairement acquis à la cause du Traité européen comme lors du référendum en 2005, s’est abattu sur la France pour cacher ce viol de la démocratie.

  2. Posté par Blablba le

    C’est assez marrant de les voir tous s’enfiler dans la brèche de l’insécurité et de l’immigration alors qu’ils n’ont rien fait pendant 40 ans, il faut arrêter de les croire. Le meilleure façon de résoudre le problème est d’offrir à tout ce petit monde criminel un billet aller simple dans le lieu d’origine. C’est efficace et moins cher, les moyens d’y parvenir existent, il suffit d’avoir la volonté et le courage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.