Félicien Monnier: L’autonomie abusive des villes de gauche

post_thumb_default

L’invité de 24heures.ch - - 09.11.2021

[...]

[...]

[...] Le géographe Christophe Guilluy avait inféré de ce constat la notion de «France périphérique». Elle fut au cœur de la crise des «gilets jaunes» de 2018.

Les villes votent à gauche

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Les islamo-écolo-gauchistes des villes de gauche sont en train de forniquer avec le grand capital. D’un côté ils créent la raréfaction d’énergies et de l’autre ILS COMPLOTENT POUR « OFFRIR » AU PRIX EXORBITANTS DES ÉNERGIES DE TRANSITION. Nulles naturellement, puisqu’elle ne dépasseront guère pas plus de 10% des besoins, mais vont accélérer très gravement NOS FACTURES D’ÉLECTRICITÉ qui risquent bien de DOUBLER D’ICI PEU, TOUT EN NOUS FAISANT CREVER DE FROID.

    Mais derrière les impostures catastrophistes, il y a UN SACRÉ POGNON à se faire, qui naturellement excite les appétits franco-européens sans complexes. Vous avez déjà lu que la Leuthard voulait nous faire payer une assurance contre les tremblements de terre, au lieu de la faire payer par ceux qui créent les séismes. ET BIEN MAINTENANT NOS CONSPIRATEURS SONT SURPRIS EN PLEINES ACTIONS, PROPRES A CRÉER LES TREMBLEMENTS DE TERRE QUI ONT DÉJÀ ÉTÉ CONSTATÉ S AVEC DES TROUS A PLUS
    DE PLUS DE 300 MÈTRES DE PROFONDEUR, POUR NOUS EXPLOITER AVEC DE L’EAU CHAUDE, TOUT AUSSI HYPOTHÉTIQUE QUE LES DÉLIRES DES ÉOLIENNES ET DES PANNEAUX SOLAIRES. Rappelant le scandale des avions renifleurs de pétrole, sous Giscard d’Estaing qui ne se contentait pas des diamants de son cousin Bokassa.

    Travaux interrompus dans plusieurs régions de Suisse, comme Bâle, St-Gall etc. après des secousses surprises. Idem en Alsace dont à Strasbourg où partout dès le premières secousses TOUT A FINALEMENT ÉTÉ ABANDONNÉ DEVANT LES RISQUES ÉVIDENTS. https://is.gd/wmFoAG Déjà avec la catastrophe de l’Aquila https://is.gd/F2zWYf dans une région perforée de kilomètres de grands tuyaux en inox, très jolis dans le paysage de la Toscane. Ils auraient pu se méfier. Mais non il y a trop de fric à nous voler, rien qu’avec des expérimentations et même sans aucun résultat probable.

    VOILA LES NOUVEAUX COUPS TORDUS DE L’ ÉCOLO – BUSINESS, QUI ALIMENTENT AUSSI DES FRANCAIS COMME POUR LE CEVA ETC… TELS BOUYGUES. Donc nos factures énergétiques vont s’envoler et nous grelotteront de froid.
    Suite à un tout petit trou de 25 m3 sous les voies, nos CFF ont dû supprimer le trafic ferroviaire pour un certain temps. Le télétext (https://www.teletext.ch/fr/Webtext) du 11 novembre 2021 avec les CFF cache la merde au chat: »l’affaissement est dû à des travaux effectués sous les voies par la société Energie 360° pour le percement d’une canalisation d’eau. »

    Comme c’est gentillement expliqué pour cacher de trous à plus de 300 mètres. Parce que nos conspirateurs n’hésitent pas, malgré les risques sans assurance, censé être supportés par les propriétaires immobiliers, dont évidemment aussi les locataires MAIS seulement si si s’il arrive une catastrophe comme un séisme. Une lecteur attentive des différentes entreprises en cause, devrait finalement vous convaincre que QUESTION ECOLOGIE, NOUS SOMMES GOUVERNÉS PAR DES CANAILLES: https://is.gd/cRBCyA

  2. Posté par SD-Vintage le

    Malheureusement ils sont élus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.