En Algérie, le français désormais persona non grata à l’école et dans les services publics

post_thumb_default

 

L’usage du français est définitivement interdit dans les administrations et dans l’enseignement. Un nouvel épisode de la crise entre Paris et Alger.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    En même temps ça dérangerait aussi le ou les gouvernements algériens que leur peuple puisse sortir de la prison islamomentale qui l’empêche de se libérer. De nombreux écrivains francophones algériens essaient de contribuer à un éveil du peuple. Priver définitivement les gens de la langue française c’est en partie bloquer leur émancipation. Dans ce pays, on construit à ne plus savoir qu’en faire des mosquées magnifiques à profusion. Pendant ce temps la distribution normale de l’eau se fait toujours attendre.
    Les algériens ne pourront plus dans quelques années profiter des écrivains francophones engagés qui ne sont plus tout jeunes, comme Boualem Sensal, Kamel Daoud et tant d’autres.
    https://www.google.com/search?q=%C3%A9crivains+alg%C3%A9riens+francophones&rlz=1C1SVEC_frNL507NL507&oq=

    Une petite parenthèse : Boualem Sensal, invité par André Bercoff
    https://www.youtube.com/watch?v=eTP4uUMGXW4 (à 21 minutes)
    On a bien aimé sa phrase magistrale qui décrit très bien le monde des hauteurs mondialistes , actuel :
    « aujourd’hui on s’aperçoit que tous les tyrans se sont unis » et utilisent LE MÊME LOGICIEL ».
    En effet, notre malheur vient aussi de cela, à savoir, leur « même logiciel ».

  2. Posté par gaston guilmaille le

    On s’en fout!! ils peuvent même se mettre au chinois et aller se faire soigner en Chine!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.