Agression au couteau au Flon: Elle refuse de donner son Snap, ils pètent les plombs

post_thumb_default

 

Elle refuse de donner son Snap, ils pètent les plombs Trois personnes, dont deux femmes, ont été blessées dimanche matin dans le quartier lausannois du Flon. Un couteau et une bouteille cassée auraient été utilisés dans l'affrontement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par antoine le

     » …les élus (et les élues, dont Mme Léonore Porchet, précisons-le pour le coup), se demandent s’il est bien utile d’ouvrir ledit poste de police pour empoigner le problème de violence .. »
    https://www.blick.ch/fr/news/suisse/commentaire-violence-au-flon-l-udc-a-mille-fois-raison-id16992505.html
    On peut se poser logiquement la question suivante :
    A quoi servent ces élu(e)s ? Sur quelles bases et quels mensonges de politiciens se sont-ils fait élire ET réélire par des citoyens qui ont été roulés, encore une fois, dans la farine.
    Apparemment un poste de police FERME ne sert à rien !
    Donc la municipalité de Lausanne pense peut être y ouvrir un épicerie pour drogue douce ou en faire un local d’injection ?
    Autre chose : heureusement que le Blick existe ! La presse de gôche  »aux ordres » en Suisse romande ne pipe mot ….

  2. Posté par Sypamwah le

     » Ils pètent les plombs », une façon élégante de dissimuler l’ impulsivité, l’ agressivité et la susceptibilité de certaines  » cultures  » , dont les membres sont chroniquement atteints de  » bouffées délirantes « .

  3. Posté par Sergio le

    Comme d’habitude, on se fiche totalement de ce qu’ont subi les victimes. Le plus important, pour la presse de gauche, c’est feindre de se perdre en conjectures pour savoir qui pourraient bien être ces mystérieux agresseurs. Aucune idée.

  4. Posté par Teti le

    Je demande aux jeunes de faire attention à tous ceux qui arborent un look banlieusard, hip hop et autres signes distinctif dont tout le monde connaît l expression. Ils n ont aucune conscience et cela tourne vite au drame. Stop Lausanne la nuit … entre drogue versé à l insus des consommatrices et autres agressions il faut déserter Lausanne et faire des fêtes privée

  5. Posté par Lorusso le

    Je pense que la régie propriétaire du Flon devrait changer le cahier de charge de la sécurité privé  présente sur la plate-forme du FLON, les phénomènes dangereux présent dans ce lieu de festivités sont connu depuis des années et une bonne formation des agents présents ainsi qu’une bonne collaboration avec les forces de l’ordre ont aidé pendant les émeutes qui ont eu lieu lors de la fermeture du loft il y a quelques années. Maintenant les choses en changé aussi bien au niveau de la sécurité présente en extérieurs que celle à qui gère les clubs. Les anciens agents habituer à ce genre de contexte et conflit ont laissé la place à des nouveaux agents sans l’expérience adéquate. Concernant l’expérience aussi bien en extérieur que celle des clubs, aucunes formations n’est mise en place pour combler cela, uniquement des formations de base et non pas des formations approfondies sur les thématiques de gestions de foule, désescalade verbales en groupe, gestion du terrain, agression de foule, etc… Les autorités ainsi que les clubs investisse le minimum pour ce genre de problématique sporadique comme ils le disent. Néanmoins, vu que les anciens sont partis avec leurs compétences dû à leurs années d’expérience, la qualité de travail a régressé, quand on lâche la pression sur un terrain problématique, les cas augmentes ainsi que le niveau de violence.     

  6. Posté par Irma Ghreb- Huppé le

    Tiens, aucune indication sur les nationalités des auteurs.
    Qui se rend en discothèque armé d’ un couteau?
    Qu’ un témoin de la scène veuille bien éclairer notre chandelle sur ce forum.

  7. Posté par antoine le

    Il y a un mois à la même place il y a eu 1 mort et 2 blessés !
    Lausanne est devenue un coupe-gorge !
    Et les patrouilles de police … que font-elles ?
    Un peu dépassée par les événements …
    Et les patrouilles citoyennes (que M. Hildbrand refuse obstinément) ?
    https://lesobservateurs.ch/2018/03/02/lausanne-le-directeur-de-la-police-soppose-aux-rondes-de-resistance-helvetique-cest-un-trouble-incontestable/
    Il faudra  »nettoyer » rapidement Lausanne de fond en comble. on ne veut pas devenir un Bronx ou une copie d’une ZUS (Zone Urbaine Sensible) française

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.