Sommaruga contre le patron d’Axpo: Les patrons et la Confédération s’écharpent sur la responsabilité de l’approvisionnement énergique

post_thumb_default

 

Les patrons et la Confédération s'écharpent sur la responsabilité de l'approvisionnement énergique La Suisse risque-t-elle le fameux «black out» à cause d'un manque d'importation énergétique? La ministre de l'énergie Simonetta Sommaruga et le CEO d'Axpo Christoph Brand se rejettent mutuellement la responsabilité d'une possible panne. La base légale n'est pas claire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il y a une chose qui est très claire !
    Notre conseillère fédérale Mme Sommaruga (PS) ne veut pas endosser ses responsabilités !
    Suite à l’acceptation par le Peuple en 2017 de la Stratégie Énergétique (SE2050) de Mme Leuthard, ceci SANS aucune étude préalable de faisabilité, les citoyens de ce pays ont été roulé, une fois encore, dans la farine.
    De belles paroles ne remplaceront jamais de vrais kWh !
    L’éolien et le photovoltaïque ne sont  »que » des énergies intermittentes ! Qu’on se le dise.
    Notre industrie et notre mode de vie ne peut pas se passer de ces chers électrons.
    Tous les pro-UE (NOMES – NOuveau Mouvement Européen Suisse) dont Mme Sommaruga fait partie ont été surpris voire étonnés de la rupture des négociations concernant le fameux accord-cadre que personne ne voulait (à part quelques personnes très intéressées financièrement ou politiquement parlé).
    Gouverner c’est prévoir, ces 2 dames (Leuthard et Sommaruga) n’ont rien prévu …
    Lors de l’émission Infrarouge du 3 novembre dernier, lors de l’interview de Mme Sommaruga il est apparu un petit graphique montrant une augmentation de 40% de la consommation électrique en Suisse d’ici 2050 !
    https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/
    Les véhicules électriques sont en partie responsables de cette augmentation. Mais 40% de plus peut aussi représenter 3 millions de migrants de plus dans notre petit pays … !!
    Mme Sommaruga arrange les bidons en nous transmettant une information formidable : nos voisins vont consommer aussi plus d’énergie ces prochaines années et ils en exporterons moins vers la Suisse … quelle découverte !
    Cette tête pensante  »oublie » de préciser que si NOUS consommons plus d’électricité en Suisse, nous devons produire PLUS chez nous ! C’est aussi simple que cela !
    Il faut des énergies commandées par l’homme, même M. R. Nordmann (PS) trouve que le projets de 2’000  »petites » centrales à gaz est censé ! C’est certainement l’administrateur du Groupe-E qui parle …. en complète contradiction avec le parti socialiste qui lutte CONTRE les émissions de CO2.
    On nous conseille de moins consommer, d’acheter une voiture de petite cylindrée ou une voiture électrique, acheter de l’électro-ménage de classe A++ , de remplacer les lampes à incandescence par des LED’s et d’isoler les maisons.
    Et tout cela pour consommer PLUS !!??
    https://www.kernenergie.ch/fr/la-politique-energetique-suisse-_content—1–1097.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.