Comment « Let’s Go Brandon » est devenu un code pour se moquer de Biden ET des médias

post_thumb_default

[…] Lorsque le représentant Républicain Bill Posey, de Floride, a terminé un discours prononcé à la Chambre des représentants le 21 octobre par un poing levé et la phrase « Let’s go Brandon », cela a pu sembler énigmatique et bizarre pour le public peu averti. Mais la phrase était déjà en train de prendre de l’ampleur bien au-delà des cercles de droite.

Aujourd’hui, cette phrase énigmatique (qui est Brandon ?) est une façon pour l’Amérique de montrer qu’elle a bien compris que son président Joe Biden est un incapable qui ne dirige pas le pays, et au-delà, de se moquer de la façon dont les médias redoublent d’efforts pour le protéger, et s’assurer qu’il soit toujours bien vu, autant qu’ils ont fait en sorte que Trump soit toujours mal vu.

« Fuck Joe Biden ! »

Tout a commencé le 2 octobre, lors d’une course de NASCAR au Talladega Superspeedway, en Alabama. Brandon Brown, un pilote de 28 ans, avait remporté sa première victoire et était interviewé par une journaliste de NBC Sports. La foule derrière lui scandait quelque chose en fond. Elle chantait : « Fuck Joe Biden. » Mais la journaliste de NBC, en bon petit soldat Démocrate, a suggéré qu’ils scandaient « Let’s go, Brandon » pour encourager le pilote. Il était clair que c’était de la désinformation. NBC s’excusera quelques semaines plus tard, humiliée, et reconnaîtra implicitement sa tentative d’avoir trompé le public.

C’était trop tard – la phrase avait déjà pris son envol:

  • Le républicain de Caroline du Sud Jeff Duncan a porté un masque facial « Let’s Go Brandon » au Capitole la semaine dernière.
  • Le sénateur du Texas Ted Cruz a posé avec un panneau « Let’s Go Brandon » lors des World Series.
  • L’attaché de presse du sénateur Mitch McConnell a retweeté une photo de la phrase sur un panneau de construction en Virginie.
  • Des panneaux « Let’s Go Brandon » apparaissent désormais un peu partout, sont imprimés sur des t-shirts, et font l’objet de memes

[…]

Source : Dreuz.info

******

Trump Reacts To 'Let's Go Brandon' At World Series Game

******

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    On peut admirer dans toute sa splendeur le rôle néfaste des merdias (NBC et tous les autres médias pro démon-rats)  »aux ordres ».
    Combien d’autres  »fake news » ont été ainsi diffusées au grand public sans aucun contrôle ni censure ?
    Cette propagande gôchiste est néfaste, c’est pire qu’un cancer !
    Let’s go Brandon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.