« J’ai peur que le passe sanitaire devienne bientôt un passe écologique », affirme Philippe Herlin (43:34)

post_thumb_default
Philippe Herlin est économiste, Docteur en économie du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), et essayiste. Quelques jours avant l’ouverture de la COP26 à Glasgow, il a publié une étude intitulée « Cancel economy, pourquoi la transition énergétique est une catastrophe économique » pour l’Institut Thomas More.
Dans cette étude, Philippe Herlin revient sur les conséquences économiques et politiques du paquet climat présenté par la Commission européenne le 14 juillet 2021.
Composé d’un corpus d’une douzaine de projets de loi, le paquet climat vise à réduire les émissions de CO2 des pays de l’Union Européenne (UE) de 55% en 2030 par rapport à leur niveau de 1990.
Cette réduction de 55% est un objectif intermédiaire puisque le paquet climat présenté cet été s’inscrit lui-même dans le cadre plus vaste du « pacte vert pour l’Europe », une feuille de route annoncée en 2019 dont l’objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Les objectifs de réduction des émissions de C02 fixés par la Commission européenne sont-ils réalistes ?
Comment les mesures prévues seront-elles financées ? Quelles seront les conséquences du paquet climat sur l’économie et la croissance des pays membres de l’UE ?
Quelles seront les conséquences sur le pouvoir d’achat des ménages ? Qui seront les bénéficiaires de la mise en place des mesures visant à réduire les émissions de CO2 et à promouvoir une économie verte ?
La mise en place d’un État d’urgence climatique, voire de dispositifs coercitifs reposant sur l’empreinte environnementale de chaque individu est-elle plausible à terme ?
Les mesures prévues par le pacte vert et le paquet climat s’inscrivent-elles dans le cadre des réformes proposées par le Forum de Davos ? Retrouvez les réponses de Philippe Herlin à ces questions dans la vidéo.

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Merci à Poulbot et à Cogito.
    Les épreuves ne manquent pas. Le faux changement climatique va nous impacter, mais cela ne leur suffit pas.
    Un article à prendre toutefois avec des « pincettes » en attendant d’avoir plus de précisions scientifiques. Mais qui décrit assez bien le degré de folie de ces êtres des hautes sphères complètement déconnectés de la réalité, mais équipés d’un haut niveau de cruauté.
    https://guyboulianne.com/2021/11/02/afin-de-lutter-contre-ceux-qui-hesitent-a-se-faire-vacciner-les-scientifiques-veulent-distribuer-des-proteines-spike-du-covid-
    Après lecture de cet article, on peut imaginer que leur désir est de s’accaparer l’immensité de la planète. Notre présence les « dérange ».

    ILS continueront leur entreprise de destruction tant qu’ils auront la certitude que quoi qu’ils fassent ils seront protégés par les armées à leur service. Les tyrans ne sont que des tigres de papier lorsqu’ils perdent leur protection.

    L’humanité n’est pas « entre leurs mains », l’humanité est entre les mains de ceux qui les protègent et qui sont donc armés.

    L’ armée ou la police a démontré aujourd’hui qu’elle avait peu d’âme. Les mamans qui ont manifesté aujourd’hui contre la vaccination des enfants de 5 à 11 ans ont été gazées.
    https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/video-manifestation-de-mamans-louves-contre-les-mesures-sanitaires-vers-l-elysee-a-paris-tension

  2. Posté par Cogito le

    Je lis ci-dessous les commentaires de Miranda. Elle a tout compris. Bravo ! Les gens doivent se lever contre la mise sur pied du plus grand totalitarisme de tous les temps. Sinon c’est foutu, et à tout jamais !

  3. Posté par poulbot le

    @miranda le 5 novembre 2021 à 14h14
    Cela fait parti de « l’agenda 21/agenda2030 » qui consiste a privé les citoyens de la propriété privé (véhicule particulier, maison) surveillance total de la population , contrôle de l’alimentation , vaccinations obligatoire , enseignements santé uniquement a distance , plus d’argent liquide (contrôle des moyens financiers des individus) regroupement des populations dans des mégapoles (la nature étant confisqué par les multinationales de l’agro-alimentaire) , possibilité pour les dirigeant de vous « effacez » du monde des vivants par effacement total de votre identité numérique (vous n’existez plus aux yeux des administrations , des banques …. vous n’êtes plus rien)……. Le monde Communiste rêver par ses fondateurs au début du XX siècle.

  4. Posté par miranda le

    Ce Monsieur a tout à fait raison. Le cheval de troie Climatique sera l’outil le plus précieux pour les mondialistes et leurs complices, les verts, les socialistes et autres partis qui seront contents que le travail soit accompli sans qu’ils n’aient eu à vraiment s’impliquer en attendant juste le résultat final : la perte de presque tout pour le citoyen.

    OUI l’empreinte environnementale de chaque individu sera leur ARME pour nous culpabiliser
    Nous allons assister à une sorte de harcèlement dans nos habitudes quotidiennes toujours dans le même but : nous affaiblir psychologiquement de façon à éteindre en nous tous les désirs qu’un être humain normal, et sans excès, pourrait avoir.

    Tout leur programme doit parvenir à faire de nous des DEPOSSEDES, des non propriétaires de quoi que ce soit, jusqu’au plus petit outil et la moindre petite cuillère. Nous ne serons que des vagabonds du travail, interchangeables, déplaçables, corvéables à souhait.

    On ne peut voir que le harcèlement subtil, comme ils l’ont pratiqué en cette période Covid, pour parvenir à leur but « écologique ».

    Si nous gagnons face à ces individus, ce n’est pas la prison qui doit leur être réservée. Mais de les mettre sur une île où ils vivront dans le système qu’ils nous ont inventé et qu’ils veulent nous imposer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.