Etats-Unis : un informateur arrêté pour avoir menti sur la prétendue collusion entre Trump et Moscou

post_thumb_default

 

Comme le rapporte l'AFP, le département américain de la Justice a fait savoir qu'il avait procédé à l'arrestation d'Igor Danchenko, 43 ans, inculpé pour faux témoignage dans l'affaire d'une présumée collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.

Interpellé dans la matinée du 4 novembre, cet ancien consultant en affaires russes au sein du think tank Brookings Institution devait être présenté dans la journée à une juge fédérale dans l'Etat de Virginie.

Igor Danchenko est aujourd'hui accusé d'avoir menti à des enquêteurs fédéraux à cinq reprises en 2017, au sujet «des sources de certaines informations qu'il a fournies» à l'ancien agent des services secrets britanniques Christopher Steele. Les poursuites le visant s'inscrivent dans le cadre d'une enquête menée par le procureur spécial John Durham, nommé à la fin du mandat de Donald Trump pour faire la lumière sur l'origine et la gestion par le FBI de «l'enquête russe».

Un narratif mis à mal après trois années d'intense relai médiatique

Christopher Steele est l'auteur d'un dossier dont l'objectif était de fournir des arguments appuyant la thèse d'une collusion entre Donald Trump et Moscou. Il a plus tard été conclu que le dossier en question ne contenait aucune information vérifiée, voire des assertions purement et simplement fausses. 

Mandaté par le camp démocrate pendant la campagne pour l'élection américaine de 2016, Christopher Steele avait en effet compilé des renseignements bruts non vérifiés liant le candidat républicain à la Russie.

Son rapport, qui contenait des accusations salaces jamais confirmées et d'autres qui se sont avérées fausses, avait été publié par le site internet Buzzfeed dix jours avant l'investiture de Donald Trump en janvier 2017.

Initiées lors de la campagne présidentielle de 2016, les investigations tentaculaires sur une possible collusion entre le 45e président des Etats-Unis et la Russie ont toujours été dénoncées par le principal concerné comme une «chasse aux sorcières» orchestrée par ses adversaires.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Voilà un article encore plus clair, qui complète agréablement ce contenu. https://www.fdesouche.com/2021/11/19/trump-les-accusations-du-russiagate-netaient-que-des-boules-puantes-lancees-par-lequipe-de-clinton-et-dont-la-presse-fut-le-promoteur-credule/

    Ces informations qui démontrent la LÉGITIMITÉ SUSPECTE des MISES EN SCÈNES CONTRE DONALD TRUMP. 14 avril 2021 – POURQUOI LE FBI S’EST-IL CHARGÉ DE NETTOYER LES SERVEURS DE MICROSOFT AVEC L’AUTORISATION D’UN TRIBUNAL… https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-fbi-il-charge-nettoyer-serveurs-microsoft-86121/

    C’est encore une preuve supplémentaire que l’action contre les avocats et les soutiens de Trump fut purement politique. Déjà Trump a à de nombreuses reprises pris en défaut le FBI pour des conspirations organisées à son encontre par « Democrates » interposés. DONC LES « DEMOCRATES » FONT EFFACER TOUTES LES PREUVES ACCUMULÉES PAR LES AVOCATS DE TRUMP TOUT EN NETTOYANT CELLES QUI N’ONT PAS ENCORE ÉTÉ INVENTORIÉES ET QUI DOIVENT ÊTRE TRÈS NOMBREUSES. Avec en plus la possibilité pour le FBI d’effacer toutes les traces de ses mouchards illégaux dans les serveurs de Microsoft.

    PAREILLE BLANCHISSERIE DE CRIMES ET DÉLITS AVEC L’AIDE DU FBI, C’EST UNE VÉRITABLE PREUVE D’INFÉODATION DE LA JUSTICE AMERICAINE AUX SERVICES DU PARTI UNIQUE DE CES VÉRITABLES BOLCHEVIQUES ET PSEUDO- « DEMOCRATES »que sont la clique Clinton-Obama-Biden-Harris

  2. Posté par aldo le

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.