« Les médias nous font une mauvaise réputation » : la communauté afghane et le parti des Verts se plaignent de l’image des Afghans en Autriche

post_thumb_default

Avec plus de 40'000 représentants, l'Autriche compte l'une des plus grandes communautés afghanes d'Europe. Ce n'est pas seulement depuis le cruel assassinat de la jeune Léonie (13 ans) que les Afghans ont souvent mauvaise presse. Ils sont même très au-dessus de la moyenne dans les statistiques de la criminalité. Lors d'une conférence de presse du Club parlementaire vert, des Afghans se sont plaints de leur image négative. C’est la faute des médias, ont-ils dit.

"Nous voulons briser ce discours très réducteur et montrer que la communauté afghane est bien plus que quelques types qui se font remarquer", a déclaré la porte-parole des Verts au Conseil national pour la politique étrangère, Ewa Ernst-Dziedzic. Cette mauvaise image est un lourd fardeau pour les jeunes Afghans, a ajouté Zeba Nazari, du Groupe d'intérêt des écoliers et étudiants afghans: "On dit toujours que les Afghans ne peuvent pas s'intégrer et qu'ils sont tous des criminels", a accusé Nazari.

Regroupement familial demandé

"Il est difficile de supporter que notre réputation soit rendue si mauvaise dans les médias", se plaint également Masomah Regl, de l'association Fivestones, basée à Graz. Elle a reproché aussi au ministère autrichien des Affaires étrangères de ne pas agir assez rapidement en matière de regroupement familial. […]

Des revendications ont également été formulées concernant l'accélération des procédures d'asile et l'interdiction d'expulser les réfugiés afghans vers leur pays d'origine ou vers d'autres pays au vu de la situation actuelle. L'Autriche devrait également participer à des programmes visant à accueillir les réfugiés afghans dans différents pays, a demandé la militante Mina Miakhel.

"Ouvrir les cœurs pour la nouvelle vague de réfugiés"

L'ambassadrice d'Afghanistan en Autriche, Manizha Bakhtari, qui reste officiellement en fonction, note que la situation en Afghanistan a fait que des millions de personnes ont quitté le pays ou le feront dans les prochains mois. "Cela signifie une nouvelle vague de migration vers les pays voisins et l'Europe", a-t-elle dit. Elle a lancé un appel à accueillir ces réfugiés et à leur ouvrir notre cœur.

Meurtres et viols : les Afghans surreprésentés

Alors qu’ils ne constituent que 0,5 % de la population résidante en Autriche, les Afghans sont responsables de 8,5 % des meurtres, 5,4 % des viols et 4,2 % des abus sexuels.

Sources :
https://exxpress.at/medien-machen-ruf-schlecht-afghanische-community-klagt-ueber-image/
https://medforth.biz/the-media-is-giving-our-reputation-a-bad-name-afghan-community-and-green-party-complain-about-the-image-of-afghans-in-austria/

Résumé Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

7 commentaires

  1. Posté par Anubis de la vallée le

    …encore et toujours l’inversion accusatoire….marque de fabrique des manipulateurs per vert

  2. Posté par monique le

    S’ils ont une mauvaise réputation ce n’est pas à cause des médias. Les médias cachent la vérité: les viols, les assassinats, la drogue, les détournements de fonds, etc…. Les médias sont des gauchistes pro remplacement de la civilisation Européenne par une civilisation islamique, conformément au PACTE de Marrakech signé par Jean-Baptiste Lemoyne en catimini par les traitres de LAREM. Les médias cachent les informations importantes comme la grève nationale des camionneurs du 12/11/2021, https://www.cestlagreve.fr/. Si nous restons dans L’UE nous ne pourrons pas renvoyer tous ces clandestins chez eux. Les traitres sont pro européens: les verts, les ecolos, le PS, le LR , LAREM, le LFI, le RN.
    DEGAGEZ BANDE DE TRAITRES! Vive Eric ZEMMOUR.

  3. Posté par petit futé le

    que des violeurs et encore, les merdias boycottent ces porcs, qu’ils aillent chouiner ailleurs s’ils ne sont pas content, font caguer tous ces colonisateurs mahométans

  4. Posté par Front fuyant le

    Chaque population est responsable de sa réputation.
    Chaque pays correspond à l’ addition de ceux qui le peuplent.
    Aucune chance de m’ émouvoir sur leur sort.
    Se victimiser tout en ne respectant aucune loi de leur pays d’ accueil, d’ invasion plutôt , telle est la tactique de ces populaces totalement inadaptables.

  5. Posté par antoine le

     » …des Afghans se sont plaints de leur image négative. C’est la faute des médias ! »
    C’est toujours la faute aux  »autres », ils n’ont pas tous les codes pour vivre chez nous !
    On se souvient des atrocités commises par quelques individus de ces populations qui n’ont connu que la guerre et surtout l’endoctrinement des imams.
    https://lesobservateurs.ch/2021/07/01/autriche-deux-afghans-de-16-et-18-ans-droguent-torturent-violent-et-assassinent-une-fille-de-13-ans-la-rts-lextreme-droite-sempare-du-sujet/
    Dans les prisons ces populations sont surreprésentées … on se demande pourquoi ?

  6. Posté par antoine le

     » …des Afghans se sont plaints de leur image négative. C’est la faute des médias ! »
    C’est toujours la faute aux  »autres », ils n’ont pas tous les codes pour vitre chez nous !
    On se souvient des atrocités commises par quelques individus de ces populations qui n’ont connu que la guerre et surtout l’endoctrinement des imams.
    https://lesobservateurs.ch/2021/07/01/autriche-deux-afghans-de-16-et-18-ans-droguent-torturent-violent-et-assassinent-une-fille-de-13-ans-la-rts-lextreme-droite-sempare-du-sujet/
    Dans les prisons ces populations sont surreprésentées … on se demande pourquoi ?

  7. Posté par SD-Vintage le

    95% d’entre eux sont membres de l’Islam radical
    « à leur ouvrir notre cœur », et notre portefeuille, et éventuellement notre gorge.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.