[Benedetti] L’extrême gauche ennemie suprême de la démocratie libérale

post_thumb_default

[Benedetti] L’extrême gauche ennemie suprême de la démocratie libérale

Sous prétexte que les “progressistes” détiennent la « vérité de l’histoire », l’extrême gauche utilise l’intimidation, la falsification pour neutraliser ses ennemis, quitte à étouffer le débat, analyse notre chroniqueur Arnaud Benedetti.

Le charivari est de retour et avec lui, nécessairement, l’inversion des rôles et des valeurs. L’“antifascisme” qu’agite les manifestants qui s’opposent à la tenue des réunions d’Éric Zemmour n’est en rien antifasciste. Il est l’expression d’abord d’une haine de la démocratie libérale. Ce sont là essentiellement des adversaires de cette dernière dont l’extrême gauche constitue la pointe avancée. Cette politique a un nom : c’est celle de l’intimidation, y compris de l’intimidation physique.

Le plus étrange dans cette vieille affaire n’est pas tant la répétition de cette scénographie récurrente que l’indulgence qui l’accompagne. La brevetabilité du “bien ontologique” que s’arrogent gauche et extrême gauche repose sur une falsification : tout ce qui s’oppose à elles doit être inhibé ou interdit, au prétexte que les “progressistes” de toute obédience détiennent la « vérité de l’histoire », du sens de l’histoire, de la direction de l’humanité, laissant de côté l’examen des fautes parfois tragiques de ce camp. La droite de gouvernement, à force de céder aux

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    L’extrême-gôche ressemble de plus à plus au fascisme !
    Attention au retour de manivelle !! La dictature va poindre son nez pour remettre de l ‘ordre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.