Val-d’Oise : Un policier en civil reconnu et roué de coups par quatre hommes dans un train

Un policier de 26 ans en civil qui rentrait chez lui a été reconnu par quatre individus puis a été victime d’un déchaînement de violences, dans un train à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d’Oise), vers 23 heures ce mardi soir. La victime, qui a été reconnue par ses agresseurs, est sérieusement blessée. Quatre suspects sont en garde à vue.

[...]
Deux policiers parisiens de la brigade des réseaux franciliens (BRF) ont pris un train pour regagner leur domicile à la fin de leur service, vers 22h30.  [...] « Ils lui ont dit qu’ils savaient où il habitait et qu’il était policier à Paris. La situation a ensuite rapidement viré à l’agression », détaille une source proche de l’enquête. « On sait très bien où tu travailles, t’es un sale flic de merde, une salope de condé », [...]

[...] « Il a été roué de coups, notamment au visage, alors qu’il était tombé au sol, tout en étant menacé de mort », précise cette source. La victime affirme que ses agresseurs ont aussi répété « sale flic de merde » en le frappant. [...]

« Il souffre d’une fracture du nez, de douleurs à une épaule et à une main, et présente des hématomes au visage », expose cette même source. « Le gardien de la paix était muni de son arme de service, comme le règlement le prévoit », précise-t-on. Une arme dont il a choisi de ne pas faire usage. « S’il avait estimé que sa vie était en danger sous les violents coups des quatre individus, la légitime défense aurait pu s’appliquer », rappelle un officier de police.

[...]

Les quatre auteurs présumés ont été interpellés par les gendarmes un peu plus tard dans la nuit, suite à une autre agression.

article complet: https://actu17.fr/val-doise-un-policier-en-civil-reconnu-et-roue-de-coups-par-quatre-hommes-dans-un-train/

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Si par malteur ce pauvre flic avait sorti son arme, rien que pour intimider ces « jeunes », il aurait été crucifié par les jugeaillons rouges. Quant aux agresseurs, probablement déjà libérés, ils auront acquis le statut de héros.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.