Pour les écologistes, les prix de la viande sont trop bas

post_thumb_default
Claudia Blumer, Yannick Weber

Climat et bien-être animal: «Les mangeurs de viande doivent se remettre en question»

Un sondage montre que la population suisse est toujours très adepte de viande. Bien-être animal et climat en pâtissent et des associations veulent que les prix soient revus à la hausse.

«Chaque année, plus de 64 milliards d’animaux terrestres et 1000 milliards d’animaux marins sont tués pour notre consommation.» Le rappel est donné ce lundi par l’association PEA – Pour l’égalité animale à l’occasion de la journée mondiale du véganisme. La date concorde avec l’ouverture à Glasgow de la COP26, présenté parfois comme une «dernière chance» pour sauver la planète.

[...]

La viande bio a de la peine

[...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/les-mangeurs-de-viande-doivent-se-remettre-en-question-322996013618

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Voilà un véritable boulevard tracé à l’usage exclusif des Khmers verts pour y implanter sa sous-espèce végétalienne.

  2. Posté par bonardo le

    Vraiment les écolos sont malades ,il faut aller consulter et très vite !
    Il faut stopper le café ,le chocolat ,le pain et surtout il faut stopper la connerie de certains fanatiques .

  3. Posté par Steak-sauce-béarnaise-avec-des-frites le

    Bravo ! La police des assiettes à présent. Et bientôt, la viande synthétique de Bill Gate$ la Piquou$e dans tous les rayons boucherie.
    Pour info:
    De 439 millions à 65 millions d’années av. J.C, 5 extinctions de masse (Ordovicien-Silurien / Dévonien / Permien-Trias / Trias-Jurassique / Crétacé Paléocène) se sont produites sur terre. Et je pense que ni Madame Lucy, ni Messieurs Tournai et Ardi en ont été responsables par leur activité.
    Mais heureusement, à Glasgow avec la COP26 et grâce au juteux recyclage marxiste qu’est l’écologie, nous avons une DERNIERE chance.

  4. Posté par Cogito le

    Aujourd’hui vers 17h30 à la RSR : grosse promotion pour que les insectes remplacent la viande ! Décidément, rouler à vélo, manger des insectes, désinformation et propagande, surveillance permanente, menaces sur le peuple, etc. : la Chine de Mao est LE modèle !

  5. Posté par monique le

    Les ECO(IMPO)LOS ont encore frappé. Ils sont à la recherche de nouvelles taxes pour assurer leur bien être. Quelle honte. Après une hausse des taxes sur les carburants. Il faut se délivrer du carcan des ECO(IMPO)LOS. S’ils étaient ECOLOS ils feraient la promotion des panneaux ELXIS ENERGY. https://elxisenergy.com/about-us/.Mais ils interdisent cette technologie qui les priveraient des ECOTAXES qui leur assurent un financement pour leur bien être. ECOIMPOLO dégage !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.