Etats-Unis : le républicain Glenn Youngkin élu gouverneur de Virginie, gros revers pour Joe Biden et les démocrates

post_thumb_default

 

Le républicain Glenn Youngkin, un businessman de 54 ans, a été élu gouverneur de Virginie avec une marge de près de 3 points (51 % vs 48,3 % sur 95 % des bulletins dépouillés). Une contre-performance qui interpelle, alors qu’il y a un an, Joe Biden avait remporté cet Etat avec 10 points d’écart face à Donald Trump. Le président américain s’est d’ailleurs personnellement engagé dans la bataille, faisant campagne pour McAuliffe fin octobre.

Joe Biden le sait, les midterms de l’an prochain s’annoncent difficiles, comme c’est la tradition pour le parti au pouvoir. Mais avec la défaite du candidat démocrate qui briguait un second mandat – non consécutif – comme gouverneur de Virginie, mardi, Nancy Pelosi et Chuck Schumer peuvent officiellement s’inquiéter pour leur fragile majorité au Congrès.

Grand favori il y a un mois, Terry McAuliffe, gouverneur de 2014 à 2018 et très proche de Bill et Hillary Clinton, s’est effondré dans la dernière ligne droite. […]

Pour mobiliser sa base, Youngkin a attisé la « culture war » en combattant farouchement l’enseignement de « la théorie critique de la race », courant de pensée qui analyse le racisme comme un système plutôt qu’au niveau des préjugés individuels. Il a axé avec succès sa campagne sur l’éducation, assurant que les parents devaient avoir une influence sur les programmes scolaires de leurs enfants, mettant à mal Terry McAuliffe lors d’un débat télévisé. […]

20 minutes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    2022 !!! Cela ne pourra qu’être mieux…. Les « démocrates » vont subir une défaite monumentale. Car 2022, c’est l’année prochaine !! Pour ceux qui ne l’on pas encore compris !!!

  2. Posté par aldo le

    Si vous analysez cette victoire, elle n’est pas seulement due à une politique de Biden qui n’apporte que des échecs (des bides comme Biden). C’EST SURTOUT LA PREUVE QUE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN VIRGINIE A ÉTÉ SALEMENT ENTACHÉES DE GRAVES TRICHERIES DE LA PART DES DEMOCRATES. Et là tout paraît subitement plus clair ! https://news.yahoo.com/glenn-youngkin-wins-virginias-closely-050702160.html

    Selon yahoo: « Youngkin a fait campagne en tant que chef d’entreprise qui a gravi les échelons au sein du groupe Carlyle, une société d’investissement où il a travaillé pendant 25 ans. Il s’est concentré sur les problèmes actuels de la soi-disant «guerre culturelle» comme la théorie critique de la race et a avancé sur un autre sujet de prédilection des républicains, l’intégrité électorale. S’il a reconnu la légitimité de la présidence de Biden, IL A ÉGALEMENT APPELÉ A UN AUDIT DU RÉSULTAT 2020 » …

    CE QUI SIGNIFIE QU’IL CONSIDÈRE LA LÉGITIMITÉ DE BIDEN COMME TOUTE RELATIVE FACE AU RÉSULTAT DE CET AUDIT. Des opérations de grande envergure, déjà en cours dans de nombreux Etats, qui précise de plus en plus le degré effroyable des tricheries organisées par les Democrates à la Présidentielle de 2020.

  3. Posté par Anthony le

    Il commence à y avoir une lueur d’espoir.

  4. Posté par antoine le

    Très bons prémisses pour 2022 !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.