«C’est un guignol !» : la charge d’Anne Hidalgo contre Eric Zemmour

post_thumb_default

 

Anne Hidalgo a profité de sa participation à l'émission Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI le 31 octobre pour vider son sac sur le candidat putatif Eric Zemmour. Pas question pour la maire de Paris, en difficulté dans les sondages, de débattre avec l'éditorialiste. Au lendemain de heurts déclenchés par les opposants au polémiste à Nantes (Loire-Atlantique), Anne Hidalgo s'est par ailleurs étonnée qu'il n'y ait pas de manifestation massive contre lui. 

«La personne qui vient sur un plateau [de TV], et que personne ne va dans la rue pour manifester, et qui vous explique que le général De Gaulle et Pétain c'est la même chose parce que Pétain a été un sauveur des juifs dans notre pays, et il y a pas une manif de au moins 10 000 ou 200 000 personnes dans les rues de nos villes, vous croyez que c'est un pays qui va bien ?», s'est emportée la candidate socialiste. 

«Monsieur Zemmour ne débat pas, monsieur Zemmour assène des contre-vérités, assène des messages de haine, des messages racistes, des messages antisémites», a-t-elle en outre déclaré. 

Zemmour, ce «guignol»

Pas question non plus de donner du crédit à la candidature supposée du journaliste. La maire de Paris s'est agacée de l'espace pris ces dernières semaines par Eric Zemmour dans le débat public. 

🎙️ #LeGrandJury en direct avec @Anne_Hidalgo

🗣️ "La candidature de #Zemmour, c'est la candidature d'un guignol. Le débat présidentiel doit porter sur la vie des Français." #Hidalgo

👉 C'est en direct sur #La26pic.twitter.com/4xMR3k0Zpd

— LCI (@LCI) October 31, 2021

«J'en appelle à ce que cette élection présidentielle soit une vraie élection présidentielle, avec un vrai débat et pas un débat [...] sur cette candidature d'un guignol ! Mais c'est un guignol ! Qui est en train de porter notre pays dans une situation qui ne correspond en rien à ses valeurs et on est là, à s'arrêter tous de vivre ?», s'est insurgée la socialiste qui a appelé à ce que le débat de la présidentielle porte sur la «vie des Françaises et des Français». 

Selon un sondage Ifop réalisé du 20 au 22 octobre, Emmanuel Macron, qui n'a pas dit s'il était candidat à un deuxième mandat, arriverait en tête du premier tour de la présidentielle de 2022 (à 25%), suivi de Marine Le Pen (20%) et d’Eric Zemmour, si il confirmait sa candidature (12%). Selon ce même sondage Anne Hidalgo arriverait ex æquo avec l'écologiste Yannick Jadot à 7%. 

La maire de Paris, dont le début de campagne est difficile selon un grand nombre d'observateurs, a exclu de se retirer au profit d'un candidat de gauche mieux placé : «Oui, il y aura un bulletin Anne Hidalgo dans l'urne le 10 avril», a-t-elle annoncé. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Pas question pour la maire de Paris Anne Hidalgo, en difficulté dans les sondages, de débattre avec l’éditorialiste. »
    Qui voterait pour Mme Hidalgo ? Elle qui ne veut pas se mouiller et débattre avec M. Zemmour ?
    Elle doit être à court d’idée et surtout n’a pas le bagage intellectuel de M. Zemmour.
    Elle cause … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.