Que vaut la vie d’une policière en France?

post_thumb_default

Policière tuée à Albi en 2018 : cinq ans de prison dont un an avec sursis pour le chauffard

Actu17 -

Un homme aujourd’hui âgé de 33 ans a écopé ce jeudi d’une peine de cinq ans de prison dont un an de sursis probatoire, par le tribunal d’Albi (Tarn), pour avoir mortellement percuté une policière de 49 ans, Marlène Castang, au petit matin le 15 octobre 2018, alors qu’elle intervenait sur un premier accident. Le chauffard était sous l’emprise de la drogue.

Le ministre de l’Intérieur de l’époque, Christophe Castaner, avait évoqué « une terrible injustice » lors de l’hommage à Marlène Castang, une gardienne de la paix de 49 ans tuée par un chauffard lors d’une intervention pour un accident de la route, à Albi. C’était le 15 octobre 2018. [...]

article complet: https://actu17.fr/policiere-tuee-a-albi-en-2018-cinq-ans-de-prison-dont-un-an-avec-sursis-pour-le-chauffard/

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Ce n’est plus de la  »j »ustice !
    Cela devient de la bouffonnerie d’État !
    D’ailleurs, l’État ne protège PAS ses serviles employés, il les envoie au casse-pipe dans les ZUS – Zones Urbaines Sensibles où seule l’armée devrait intervenir en premier …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.