C’est la faute au réchauffement climatique

post_thumb_default
Publié31 octobre 2021, 17:10

Royaume-Uni: Des centaines de participants à la COP26 bloqués par un aléa météo

Une foule de passagers espérant se rendre en train à Glasgow (Ecosse) pour la COP26 sur le climat s’est retrouvée bloquée dimanche à la gare de Euston à Londres, en raison d’une interruption du trafic due à la chute d’un arbre sur une caténaire.

[...]

«Tous les trains vers Glasgow suspendus à un événement météorologique – des centaines de délégués pour une conférence sur le climat bloqués à Euston parce que les infrastructures du Royaume-Uni ne sont pas assez résilientes pour résister au changement climatique», - a tweeté la journaliste environnement Cecilia Keating.

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/des-centaines-de-participants-a-la-cop26-bloques-par-un-alea-meteo-643801704793

***

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La journaliste environnement Cecilia Keating ose critiquer les transports ferroviaires en Angleterre.
    Elle devrait apprendre que la météo local n’est PAS le climat et que les arbres tombent sur les voies de chemin de fer depuis leur création.
    Ce n’est PAS parce qu’il y a un incident technique que c’est justement la faute au réchauffement climatique …
    L’hystérie collective observée fait peine à voir.
    Le réchauffement climatique observé est de l’ordre de 0,6°C par siècle. Les marégraphes mesurent en moyenne une élévation de 1mm par an du niveau des mers/océans, soit 10cm par siècle.
    Les élucubrations de M. Al Gore le menteur ne se sont PAS réalisées …
    https://www.wikistrike.com/2015/09/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone.html
    Les climatologues qui donnent leurs avis éclairé sur le sujet ne sont pas légion, surtout ceux qui refusent de se plier au dogme du réchauffisme anthropique.
     »Les Alpes sans glacier » de M. Schlüchter (Uni Berne) nous permet de mieux comprendre les avancées et reculées des glaciers.
    M. Le Roy Ladurie (Tomes I et II)  »Histoire du climat depuis l’an mil », démontre en détails le travail formidable des glaciers qui ont façonné nos vallées.
    https://www.payot.ch/Detail/histoire_du_climat_depuis_lan_mil-le_roy_ladurie_emmanuel-9782081228689?fp=1
    Le CO2 n’est PAS un polluant ! C’est une molécule essentielle pour le Monde végétal.
    La corrélation entre le CO2 et la température moyenne de la Terre (longue liste de mesures Berkeley) est faible à très faible.
    NOAA
    https://www.ncei.noaa.gov/pub/data/paleo/contributions_by_author/guiot2010/guiot2010europe.txt
    Hadley (HADCRUT)
    https://www.metoffice.gov.uk/hadobs/hadcrut5/data/current/download.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.