Afghanistan : des talibans ouvrent le feu à un mariage car on y joue de la musique, au moins deux personnes tuées et plusieurs blessés

post_thumb_default

 

Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsque des combattants talibans ont ouvert le feu sur des participants à une fête de mariage pour y avoir fait résonner de la musique, rapporte samedi l’agence allemande DPA.

L’incident a eu lieu vendredi soir dans le district de Surkh Rod, dans l’est de la province de Nangarhar.

Il semblerait que les talibans avaient, dans un premier temps, autorisé les villageois à jouer de la musique. Mais plus tard, certains combattants islamistes ont ouvert le feu, tuant au moins deux personnes et en blessant 10 autres, d’après le témoignage anonyme d’un citoyen recueilli par DPA et une source hospitalière.

Le porte-parole provincial des talibans, Hanif Nangarhari, a confirmé que l’incident avait eu lieu mais a accusé “des tireurs inconnus“.

Les talibans avaient complètement interdit la musique lorsqu’ils étaient au pouvoir entre 1996 et 2001, la considérant comme un péché et contraires aux enseignements de l’Islam.

RTBF

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    il ne faut pas dramatiser, depuis cet été l’ on nous serine que ce ne sont plus les talibans des années 80, non, ce sont des talibans modernes, ouverts aux changements et progressistes meme, bref de gentils talibans !
    Pour moi c’est un non-évenement ! Ces afghans n’ ont qu’a se démerder avec leurs congénères et surtout qu’on leur interdise l’entrée en Europe mais nos vaillants politiciens sont a la manoeuvre pour les dispatcher partout y compris en Suisse, les deux nains UDC du CF devraient etres dignes et démissionner, on peut toujours rever !

  2. Posté par Talibans à mort ! le

    Ces ignominies imaginent représenter la foi, Allah et tout cet islam malfaisant. Ils méritent tous la mort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.