La Pologne commence le refoulement des migrants à ses frontières et l’expulsion immédiate des migrants illégaux

post_thumb_default

 

Mardi, une réforme urgente de la loi polonaise sur les étrangers entre en vigueur qui permet l’expulsion immédiate des migrants illégaux, sans même examiner leurs demandes d’asile.

La réforme juridique permet à l’agent de l’autorité qui détient une personne entrée illégalement en Pologne depuis l’extérieur de l’Union européenne (UE) de décider de l’expulser instantanément, à l’exception des parents accompagnés d’enfants mineurs.

C’est un nouveau pas dans la tentative de la Pologne de reprendre le contrôle de sa souveraineté. Ce qui, évidemment, ne plait pas du tout aux fonctionnaires Bruxellois…

Varsovie a été condamnée mercredi 27 octobre à payer une astreinte d’un million d’euros par jour pour ne pas avoir mis fin aux activités de la chambre disciplinaire de la Cour suprême, institution clé d’une réforme controversée de la justice polonaise, a annoncé la justice européenne.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Ceux qui eu la chance de voyager en Hongrie, Pologne, etc … dans l’ancien bloc de l’Est en 1980-90 comprennent pourquoi les habitants de ces Démocraties luttent pour leur Liberté.
    Patrie, Liberté sont des mots qui représentent essentiel à leurs yeux.
    Nous n’avons pas subi la patte de l’ours russe … mais en Europe les mêmes mots ont perdu leur sens et leur pertinence …

  2. Posté par Sergio le

    @Polski. Ce n’est pas une impression, ce sont des faits établis. La Commission Européenne est la nouvelle mouture du Politburo. Les buts, les objectifs et les moyens utilisés sont exactement les mêmes, seuls les noms des personnes et le lieu ont changés.

  3. Posté par Polski le

    Par conséquent, ce n’est plus la Pologne qui décide du bon fonctionnement de son territoire mais c’est l’UE et sa justice qui décident pour les polonais ? L’URSS a disparu et j’ai l’impression qu’elle s’est réincarnée dans l’UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.