Autriche : le passeport sanitaire devient obligatoire pour travailler

post_thumb_default

 

Autriche – Suite à l’accord des sociaux-démocrates assurant une majorité gouvernementale au Bundesrat (chambre haute), l’Autriche va à son tour – comme l’Italie voisine – introduire l’obligation du passeport sanitaire au travail, et ce à partir du lundi 1er novembre – avec en pratique une période transitoire jusqu’au 15 novembre.

Passeport sanitaire pour travailler 

Dans la pratique, cela signifie, en vertu du décret d’application, que

« les salariés, propriétaires et exploitants ne peuvent pénétrer sur les lieux de travail où le contact physique avec d’autres personnes ne peut être exclu que s’ils disposent d’un passeport sanitaire »,

tandis que lesdits contacts « ne comprennent pas les cas consistant au maximum en deux contacts physiques par jour ayant lieu à l’extérieur et ne durant pas plus de 15 minutes chacun ». À partir du 15 novembre, les personnes ne disposant pas du passeport sanitaire pourront perdre leur emploi.

Un passeport sanitaire à géométrie variable 

Ce passeport sanitaire – appelé communément 3G en Autriche et en Allemagne (3G = Geimpft, Genesen, Getestet – Vacciné, Guéri, ou Testé négativement), peut néanmoins le cas échéant évoluer de la 3G vers la 2,5G ou la 2G en fonction du nombre de lits de réanimation occupés par des patients atteints du covid.

Dans le cas de la 3G – actuellement en vigueur –, les autotests (Wohnzimmertests) et les tests antigéniques sont valables pour avoir le passeport sanitaire. Ces autotests, dont 10 sont délivrés gratuitement en pharmacie tous les mois à toutes personnes ayant la sécurité sociale, ont une validité de 24 heures mais n’ont pas la moindre valeur scientifique dans la mesure où personne ne peut vérifier s’ils ont été effectués comme il se doit. Dans le cas de la 2,5G, les autotests ne sont plus valables et des tests PCR sont obligatoires. Dans le cas de la 2G, seules les personnes vaccinées ou guéries ont accès au passeport sanitaire. Les tests effectués sur le lieu de travail seront gratuits,  grâce à un aménagement obtenu par les sociaux-démocrates en échange de leur accord ayant permis d’obtenir une majorité.

Un reconfinement des non-vaccinés est envisageable

La 3G sera en vigueur jusqu’à 300 patients covid en réanimation dans toute l’Autriche. Au-delà et jusqu’à 400 patients covid en réanimation, les autotests ne seront plus valables. De 400 à 500 patients en réanimation, les tests antigéniques ne seront plus valables (2,5G). Au dessus de 500 patients covid en réanimation, la 2G s’appliquera, et, dans ce cas, les non-vaccinés n’auront plus le droit de travailler, ni d’aller au restaurant, à l’hôtel, etc. Enfin, à partir de 600 patients covid en réanimation, les non-vaccinés seront confinés chez eux comme au printemps 2020.

The post Autriche : le passeport sanitaire devient obligatoire pour travailler first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Ralf Udo Krebs le

    L’Autriche avec ses quasi 9 millions d’habitants dont 11’800 personnes en majorité âgées ont malheureusement été victimes du Covid, (environ 0,13% de la population) entre dans une phase de suppression des libertés fondamentales des citoyens qui refusent de se laisser injecter un vaccin ARN expérimental proposé par les BigPharmas, dont les effets à moyen et long terme sont totalement inconnus ! Il est a relever que même les personnes ‘vaccinées’ ne sont pas exemptes de contracter cette maladie. Alors pourquoi obliger le 99,8 % de la population et spécialement les enfants à adopter des mesures totalement absurdes ?

  2. Posté par miranda le

    COMME NOUS ENTRONS EN ABSURDIE, il serait bon de se rappeler ce que de grands penseurs disaient et certaines de leurs pensées aujourd’hui devraient presque s’afficher sur nos vêtements, au lieu d’exhiber des fadaises ou des niaiseries.

    Ca martèlerait un peu l’esprit des plus inconscients (pour rester polie je n’emploie pas d’autres qualiticatifs).

    https://vk.com/id429297611?z=photo429297611_457255435%2Falbum429297611_00%2Frev

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.