Le canton de Vaud est un laboratoire socialiste et ses habitants en sont les cobayes !

post_thumb_default

Il y a quelques instants de ça, notre conseiller national Michaël Buffat vous a souhaité la bienvenue en terres vaudoises pour notre assemblée des délégués de l’UDC Suisse. Ce qu’il ne vous a pas dit, c’est que vous vous trouverez au cœur du plus grand laboratoire socialiste de Suisse ! Les Vaudoises et les Vaudois sont les cobayes de ce laboratoire rose-rouge-vert et seule l’UDC possède l’antidote – oserai-je dire le vaccin ? – pour mettre un terme aux expérimentations socialistes dont nous sommes les victimes.

Dans son discours du 1er août 2021, notre président Marco Chiesa avait condamné la politique clientéliste des majorités roses-vertes des villes-centres qui accaparent les fruits du labeur des campagnes et des agglomérations pour arroser son électorat de profiteurs. Permettez-moi d’affirmer que si l’analyse de Marco Chiesa est vraie pour toute la Suisse, elle l’est d’autant plus ici, dans le canton de Vaud !

En effet, dans le laboratoire socialiste vaudois, on expérimente la redistribution issue du travail des gens des campagnes au profit de Lausanne-la-Rouge-Verte par un système de redistribution qui a permis à la capitale vaudoise de toucher, en 2020, la modique somme de 77 millions de francs de la part des autres communes du canton. Le principal bénéficiaire de cette extorsion est le syndic socialiste de Lausanne qui peut ainsi financer l’utopie socialiste sans se préoccuper de payer la note. Année après année, l’expérience socialiste est répétée et elle est augmentée.

Comme le dit clairement la Cour des comptes du canton de Vaud, dans son rapport du 2 octobre 2019, sur les dépenses thématiques de la péréquation : « La réforme de la péréquation intervenue en 2011 a principalement bénéficié aux plus grandes villes pour la péréquation directe. Lausanne, qui est bénéficiaire en matière de péréquation directe, a enregistré une hausse de 118% du montant moyen perçu par habitant entre 2006-2010 d’une part et 2011-2017 d’autre part ».

Seule l’UDC peut mettre fin aux expérimentations socialistes

Un constat s’impose : seule l’UDC a le courage de soutenir les réformes qui priveront les majorités roses-rouges-vertes – notamment celle de Lausanne – de se servir dans les poches d’autrui pour financer ses utopies et son clientélisme. Les rêves du syndic socialiste de Lausanne coûtent trop cher aux Vaudoises et Vaudois qui se lèvent tôt, travaillent dur et font la prospérité de notre pays.

Les expériences socialistes vaudoises sont condamnées à l’échec, car un franc est un franc et avant de le dépenser ou d’être tenté de le taxer, il faut d’abord pouvoir le gagner. Dans le laboratoire socialiste, on a su se montrer innovant pour accaparer l’argent par les taxes, redevances et prélèvements pour le redistribuer à une foule de profiteurs, mais on est toujours autant incapable de savoir le générer et le gagner.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/exposes/le-canton-de-vaud-est-un-laboratoire-socialiste-et-ses-habitants-en-sont-les-cobayes/

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Tous les habitants du canton de Vaud qui paient de impôts participent à la péréquation financière.
    Lausanne est la ville qui en reçoit la plus grande part !
    Cette péréquation était utilisé pour les infrastructures que la commune de Lausanne offrait aux utilisateurs (Piscine chauffée, théâtre, services sociaux cantonaux, etc …)
    Depuis cela à bien changé lorsqu’on constate l’arrosage des habitants par la manne cantonale …
    Aide au logement, aides sociales, aides en tous genres, pourvu que le système puisse engager des modérateurs, des moniteurs, des  »grands frères », des négociateurs, une foule de postes qui coûtent cher !
    Les municipaux de la ville Lausanne sont pratiquement sûr de se faire réélire, ceci par retour de l’ascenseur.
    Le système est bien huilé, c’est NOUS TOUS qui y pourvoyons !
    https://www.24heures.ch/la-gauche-conserve-ses-six-sieges-a-lausanne-922407633971

  2. Posté par aldo le

    C’est pas mieux à Genève, voir pire. Les socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes SONT DES CAS PSYCHIATRIQUES POUR AVOIR VOULU LES IMPOSER EN POLITIQUE, GRACE AUX IDIOTS UTILES. En Suisse romande la grande majorité des journalistes a des origines françaises et est de gauche. Donc leur « travail » n’est qu’un exercice d’imposteurs et d’escrocs du « copier-coller » la preuve ici de leur inspiration: https://www.lemonde.fr/culture/article/2012/04/21/des-handicapes-mentaux-dans-l-isoloir_1689121_3246.html … et le résultat suisse ici: https://www.inclusion-handicap.ch/fr/actualite/actualite_0/2020-news/droit-de-vote-et-dreligibilite-pour-toutes-et-tous-le-canton-de-geneve-precurseur-488.html

    VOILA COMMENT LA PRESSE (franco-française et pro-européenne) A GENÈVE, ENCULE LA DÉMOCRATIE D’UNE MAJORITÉ, AU PROFIT EXCLUSIF DES GAUCHES CULTIVANT DE MULTIPLES MINORITÉS HORS SOL, ATTEINTES D’IDIOTIE ! Il ne faut pas se couvrir la face, cet artifice scandaleux n’a qu’un but : FAIRE VOTER A PLUSIEURS REPRISES UN SEUL INDIVIDU, MÊME ÉTRANGER SANS DROIT DE VOTE, qui se trouve être l’arbitre réel au carrefour de cette imposture. J’en ai eu la preuve dans un établissement pour personnes âgées.

    Le personnel même étranger, s’emparait du matériel de vote pour faire voter selon son idéologie, plus que sa raison. Mais vous pouvez avoir des parents qui le font pour leur enfants âgés handicapés mentaux etc. et aussi un certain nombre de politicard(e)s dans cette situation, connus comme écolos ou de gauches, tel le « verre dans le nez » et son tarés à notre charge, qui tague les murs et les portes de garages de ses « oeuvres d’art » et qui s’associait avec une feignasse socialiste qui faisait semblant d’offrir son rein, pour juste pour être élue, tout exploitant les pleurnicheries des idiot(e)s utiles. Vous avez les mêmes délires avec la Puro, pistonnée au nom de quel droit, sinon parce qu’une sorte de fille cachée de la Brunner, qui a détruit par désorganisation et anarchie les bibliothèques municipales au profit, devenue un lieu exclusif des propagandes lgbtxyz.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.