Bangladesh : l’homme qui a placé le Coran dans un temple hindou, déclenchant des émeutes musulmanes meurtrières contre les Hindous, s’avère être musulman

post_thumb_default

 

Des violences religieuses éclatent après qu’une photo largement diffusée sur les médias sociaux montre le Coran posé sur les genoux d’une divinité hindoue.

La communauté hindoue représente environ 10% des 165 millions d’habitants du Bangladesh.

Au moins sept personnes ont été tuées au cours de l’incident dans différentes parties du pays. La police a arrêté plus de 450 personnes et déposé 72 plaintes jusqu’à présent pour les violences communautaires.

La police a déclaré que plus de 200 assaillants avaient battu et poignardé à mort un membre exécutif du comité du temple dans la ville de Begumganj, dans le sud du pays, où des membres de la communauté hindoue se préparaient à accomplir les derniers rites du festival Durga Puja de 10 jours.

Des violences ont également éclaté dans la capitale Dhaka et dans la ville portuaire de Chittagong, incitant la police à tirer des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc sur des milliers de manifestants musulmans jetant des briques.

Les services Internet de téléphonie mobile à haut débit ont été fermés dans le but apparent d’empêcher la propagation de la violence.

Les médias bangladais ont rapporté dimanche qu’au moins 20 maisons appartenant à des hindous avaient été incendiées dans le quartier de Pirganj, dans la ville de Rangpur.

Des musulmans attaquent un hindou :

Plus tôt, le ministre de l’Intérieur Asaduzzaman Khan Kamal a déclaré que les autorités avaient identifié la personne derrière l’incident de Comilla.

« J’espère que le principal suspect dans l’incident de Comilla sera bientôt arrêté… il a changé d’emplacement fréquemment pour éviter de se faire prendre. Nous serons en mesure de dévoiler l’incident de Comilla une fois qu’il sera arrêté », a-t-il déclaré.

Un homme nommé Iqbal Hossain, 35 ans, fils de Nur Ahmed Alam de la région de Sujanagar de la ville, avait gardé le Saint Coran à Nanua Dighir Par puja mandap à Comilla le 13 octobre.

La police dit qu’Iqbal Hossain est un vagabond. On ne sait toujours pas s’il est impliqué dans des partis politiques.

Aljazeera / Dhaka

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Quand les hommes comprendront LES GRANDES MANIPULATIONS qui se produisent sans cesse sur cette terre pour attiser les haines engendrant des conflits meurtriers, peut-être arrêteront-ils de se déchirer.
    Mais ce scénario perpétuel a de très beaux jours devant lui, car la lucidité, la vigilance, et l’observation, l’analyse ne sont pas encore assez répandus sur cette terre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.