Féminicides, parlons peu, parlons clair !

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC
post_thumb_default
Féminicides, parlons peu, parlons clair !
"L'objectif est de mieux connaitre la manière dont les homicides se produisent et bien sûr d'en déduire des mesures permettant de prévenir ces homicides à l'avenir."
Voici ce qu'un chef du bureau fédéral égalité entre femmes et hommes disait au 12h45 il y a peu. Des études, des recherches et peut-être quelques résultats espérés en 2024. En attendant, des femmes meurent.
Le sinistre compteur tourne dans l'inaction générale. La motion demandant l'usage du bracelet électronique pour protéger les femmes victimes de violences remonte au 25 novembre 2009, douze ans, oui douze ans déjà et on évalue encore.
Face à la gauche bisounours qui demande plus d'argent, c'est le pragmatisme qu'il faut adopter. La société doit tenir un langage que les auteurs comprennent. Les menaces sont sanctionnées par l'imposition du bracelet. Si l'auteur persiste, c'est la prison et s'il est étranger, c'est ensuite l'expulsion. La vie de nombreuses femmes en dépend.
Amaudruz Céline
Conseillère nationale
Présidente UDC Genève

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    La gauche et le féminisme : « Féminicide. le Théâtre de la Colline refuse de déprogrammer Bertrand Cantat
    Le directeur de la salle, Wajdi Mouawad, considère qu’il ne doit pas se substituer à la justice. Lundi, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait regretté que l’ex-chanteur de Noir Désir, qui a tué sa femme en 2003, soit invité sur les planches. »
    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/ce-serait-se-substituer-a-la-justice-le-theatre-de-la-colline-refuse-de-deprogrammer-bertrand-cantat-20-10-2021-LDWIJPTNGZEC7A3ESIYAPA4SSA.php

  2. Posté par Sergio le

    Cela fait penser à une institution appelée « L’observatoire de la pauvreté ». Il est très richement fourni en fonctionnaires, munis d’ordinateurs, œuvrant dans de luxueux bureaux. Ces grands commis de l’État observent…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.