Caligula – Néron – Kim Jong Un: adeptes des spectacles barbares

post_thumb_default

[…] Lors d’une démonstration devant Kim Jong Un, l’armée de la Corée du Nord a déployé ce qu’on peut se permettre d’appeler des super-soldats.

On peut y voir, entre autres choses, quelqu’un en pleine course qui défonce un bloc de béton avec sa face.

Crédit photo : Martyn Williams / Twitter

Un homme qui se fait casser des [bâtons] 2×4 un peu partout sur le corps.

Crédit photo : Martyn Williams / Twitter

Un soldat qui casse des blocs de béton avec son coude en recevant un coup de masse sur le poing.

Crédit photo : Martyn Williams / Twitter

Un militaire couché sur un tapis de clous qui se fait fendre un bloc de béton sur le ventre.

Crédit photo : Martyn Williams / Twitter

Un homme avec des lames sur le ventre qui se fait casser un bloc de béton placé sur lesdites lames.

Crédit photo : Martyn Williams / Twitter

Deux gars qui plient une barre de métal qu’ils ont sur la gorge en s’avançant l’un vers l’autre.

Crédit photo : Martyn Williams / Twitter

[…]

Source: https://www.ballecourbe.ca/arts-martiaux-armee-coree-du-nord

***

Démonstration de force de l'armée nord-coréenne lors d'une exposition consacrée à la défense

C'est sous le regard du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et de sa sœur et proche conseillère Kim Yo-jong que des soldats ont fait des démonstrations d'art martiaux à l'occasion d'une exposition consacrée à la défense. Tout sourire, il a regardé un homme allongé sur des tessons de bouteilles sur la poitrine duquel un bloc de béton a été déposé avant d'être cassé à l'aide d'une masse, selon les images diffusées mardi par la chaîne KCTV. «Ces soldats, embrassés et élevés par notre parti, ont montré au monde entier la force, la bravoure et le moral de l'armée populaire coréenne», a commenté Ri Chun-hee, la présentatrice favorite du régime, Ri Chun-Hee. Ri Chun-Hee n'a pas manqué de souligner que la force des participants leur a été «conférée par notre cher leader Kim Jong-un».

[…] Cette séquence fait partie de la démonstration de résistance organisée par l'armée nord-coréenne lors de cette exposition sur la défense, qui a été l'occasion de présenter l'armement possédé par ce pays doté de la puissance nucléaire, notamment l'immense missile balistique intercontinental (ICBM) dévoilé l'an passé lors d'un défilé militaire. D'autres soldats - certains en uniforme, d'autres torse nu - ont brisé plusieurs couches de briques en béton avec des coups de poing ou la tête. D'autres ont reçu des coups de marteau sur le bras ou la main, et une brique a été cassée sur la poitrine d'un soldat allongé sur un lit de clous. Le dirigeant a regardé ces démonstrations en applaudissant et en souriant, entouré d'officiers et de sa sœur, Kim [Yo-jong], nommée fin septembre au sein du plus haut organe de l'exécutif du pays.

La Corée possède une longue tradition d'arts martiaux, et elle est notamment le berceau [du] taekwondo […]

Lors de l'ouverture mardi de cette exposition, le dirigeant nord-coréen a affirmé que les Etats-Unis sont la «cause profonde» de l'instabilité dans la péninsule coréenne. […]

Source: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-armee-nord-coreenne-fait-une-demonstration-de-sa-force-et-son-courage-20211013

***

 

Image: L'incendie du cirque, Rome

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.