Les anti-pubs irrécupérables frappent Lausanne, ville tout aussi irrécupérable que ces rejetons

post_thumb_default

Cenator: En 2019, le parlement vaudois a voté à la quasi unanimité une loi interdisant les publicités sexistes dans l’espace public.

Exit les filles en maillot de bain qui distrayaient les passants, exit les publicités leur donnant des idées en voyant de jolies fesses en sloggy. 

De plus ce n'était pas seulement une question de sexisme: les féministes se sont plaintes également de se sentir agressées à la vue de ces pubs, à cause de la perfection inatteignable des femmes.
Les spécialistes de la RTS y ont même vu une cause des troubles de comportement alimentaire.

Qui oserait encore afficher une jolie femme délurée pour un pub de voiture, même électrique? Cela passerait désormais pour un délit aggravé impliquant une turpitude morale.

Mais le résultat de la loi anti-pub est pire que celle de l'extension de la loi antiraciste aux minorités LGBT. Cette dernière a au moins accouché d’une plainte depuis sa mise en vigueur. Ici, il n'y a même pas eu une seule interdiction prononcée contre une publicité "cochonne". 
Que voulez-vous? C'est un des aspects du communisme: l'offre ne correspond jamais à la demande et la pénurie est partout.

Ci-dessous, une émission RTS très complaisante envers ces vandales organisés, qui pillent par là les caisses publiques, après avoir fait des centaines de milliers francs de dégâts impunément durant des années.
Car les publicitaires ne veulent plus dépenser pour rien, et vont ailleurs.
La socialiste Florence Germond, en charge du patrimoine vert et des finances de la Ville de Lausanne, s'excuse presque de recourir aux recettes publicitaires, un mal nécessaire tant que cela rapporte, avant l’avènement radieux de la fin du capitalisme. Elle fait déjà attention pour que les pubs de la ville soient toutes dans la ligne du parti.
P.s: Lors des campagnes électorales, seules les affiches de l'UDC sont systématiquement vandalisées, et ceci dure, aussi en toute impunité, depuis des décennies, depuis que la gauche "maîtrise" les élections.
A Lausanne, toute publicité pose problème à pas mal de gauchistes. Affiches déchirées ou taguées systématiquement, vitrine publicitaire fracassée dès sa réparation, des centaines d’actes de vandalismes ont été perpétrés à Lausanne et le phénomène continue. Enquête sur les activistes très organisés qui disent agir au nom de l’environnement.

***

..

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Comme je l’ai déjà lu maintes fois sur ce site et ses concurrents, je dis:
    – Je ne vais plus depuis longtemps à Lausanne et je n’y remettrais les pieds que contraint et forcé.

  2. Posté par Chris le

    Le gentil « indépendant » du Mont, en chemisette rose, avec son look à la Trotsky, ses idées de gauche radicale, son job de gauchiste dont le salaire est payé « par les salauds qui produisent et vendent ». C’est mignon, à peine militant comme reportage. Mais personnellement je ne suis pas contre la suppression de la pub en ville, mais de toute la pub, y compris pour la culture des copains de gauche de toute manière accessible uniquement avec un pass facho discriminant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.