Les Taliban mettent en garde les Etats-Unis contre toute tentative de déstabilisation

post_thumb_default

 

A Doha au Qatar, le ministre afghan des Affaires étrangères a prévenu le 9 octobre que les Etats-Unis ne devaient pas «déstabiliser» les autorités de Kaboul.

«Nous leur avons dit clairement que tenter de déstabiliser le gouvernement en Afghanistan n'est bon pour personne», a ainsi affirmé Amir Khan Muttaqi à l'agence de presse afghane Bakhtar, en marge des premiers pourparlers directs entre Washington et Kaboul depuis le retrait américain de l'Afghanistan.

«De bonnes relations avec l'Afghanistan profitent à tous. Rien ne devrait être fait pour affaiblir l'actuel gouvernement en Afghanistan, ce qui pourrait engendrer des problèmes pour le peuple», a-t-il ajouté dans une déclaration enregistrée, traduite par l'AFP.

Ces propos interviennent au premier des deux jours de discussions entre les Taliban et une délégation américaine au Qatar, emmenée par le représentant spécial adjoint du département d'Etat américain Tom West et le chef de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international, Sarah Charles.

Les Etats-Unis n'ont pas réagi dans l'immédiat. Les Taliban ont pris le pouvoir en août en Afghanistan tandis que les Etats-Unis se retiraient du pays dans le chaos après 20 années d'occupation.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.